Britney Spears annonce avoir "déménagé au Mexique" pour échapper aux paparazzi

Britney Spears, à Hollywood le 22 juillet 2019 - VALERIE MACON / AFP
Pour échapper aux tabloïds, Britney Spears annonce avoir pris une décision draconienne. Mardi 3 décembre, au lendemain de son anniversaire, la popstar de 43 ans a publié une vidéo sur Instagram dans laquelle elle affirme s'être installée au Mexique dans le but de s'éloigner des paparazzi.
"IIs ont toujours été incroyablement cruels envers moi, les paparazzi, leurs photos, et la manière dont ils m'ont représentée avec certaines d'entre elles", a-t-elle déclaré.
"Je sais que je ne suis pas parfaite, loin s'en faut, mais parfois, c'est vraiment méchant et cruel", a poursuivi l'interprète de Toxic. "C'est pourquoi j'ai déménagé au Mexique."
Embarquement médiatisé
Dans cette même vidéo, elle s'agace de photos publiées mardi par le Daily Mail, sur lesquelles on la voit prête à embarquer dans un avion privé: "Ça me fait beaucoup de mal que les paparazzi donnent l'impression que je porte un masque de Jason (antagoniste de la saga d'épouvante Vendredi 13, NDLR). Ça ne me ressemble même pas."
Le média britannique s'inquiétait, en outre, du fait que la chanteuse tenait dans ses mains un allume-barbecue au moment d'embarquer: "Je ne sais pas pourquoi j'ai une torche à la main", déclare-t-elle dans une autre vidéo. "Je pense que mon amie me l'a donnée sans faire attention."
Britney Spears vivait, jusqu'à présent, dans la ville de Thousand Oaks au nord-ouest de Los Angeles. Le Huffington Post, s'il met en doute la véracité du déménagement de la chanteuse, note qu'elle se trouvait bel et bien au Mexique pour célébrer son 43e anniversaire.
Cible privilégiée
La popstar, révélée en 1998 à l'âge de 16 ans avec le tube ...Baby One More Time, a été l'une des cibles privilégiées de la presse people tout au long de sa carrière. Ce harcèlement des médias, qui a atteint son paroxysme en 2007 quand des paparazzi l'ont photographiée se rasant le crâne dans un salon de Los Angeles, a été récemment mis en lumière dans une série de documentaires.
Ces films - Framing Britney Spears, Britney vs. Spears ou encore Controlling Britney Spears, tous sortis en 2021 - revenaient également sur la tutelle mise en place par ses proches au sortir de cet épisode, et sur la bataille judiciaire de la popstar pour s'en délivrer. Elle a obtenu gain de cause cette année-là.