BFMTV

Miss France: la tenue choisie par Miss Lorraine pour la finale crée la polémique

Ilona Robelin, miss Lorraine

Ilona Robelin, miss Lorraine - ilonarobelinoff - instagram.com

Ilona Robelin défilera lors de la finale de Miss France en costume de poilu de la Première Guerre mondiale.

Ilona Robelin, qui a été sacrée miss Lorraine, défilera lors de la finale de Miss France en décembre prochain en costume de poilu de la Première Guerre mondiale, "évidemment revisité", révèle ce jeudi Le Républicain Lorrain.

La vosgienne Marion Lambert, 22 ans, qui a remporté le concours de création du costume régional de Miss Lorraine, s'occupera de celui d'Ilona Robelin.

"Un ami m’a soufflé cette idée, à l’occasion du centenaire de la fin de la guerre, le Traité de Versailles, marquant officiellement l’achèvement du conflit, ayant été signé en juin 1919", a indiqué au quotidien la jeune femme diplômée d’un BTS métiers de la mode et du vêtement.

"Il est très rare que les Miss défilent en pantalon"

Ilona Robelin portera un pantalon rouge garance: 

"Oui, cela devrait me mettre en valeur, même s’il est très rare que les Miss défilent en pantalon", se félicite la jeune femme de 18 ans. "Je suis très fière de porter ce costume chargé d’histoire, qui représente bien la Lorraine tout en touchant tout le monde."

Si l'idée a été accueillie avec bienveillance sur les réseaux sociaux, Geneviève de Fontenay s'est indignée auprès de France Bleu: "Ça je n'accepte pas. Je demande qu'elle retire immédiatement son costume, parce que je ne veux pas que le nom Miss France soit associé à quelque chose qui a provoqué tellement de détresse, tellement de morts, de choses affreuses. On ne peut pas se le permettre pour un concours de beauté."

Jérôme Lachasse