BFMTV
People

Miss France 2021: l'emploi du temps déjà très chargé d'Amandine Petit

Amandine Petit, Miss France 2021

Amandine Petit, Miss France 2021 - Loïc Venance - AFP

Depuis son élection samedi soir, la jeune femme de 23 ans enchaîne les shootings et les rendez-vous avant de pouvoir se reposer à Noël avec sa famille.

Sacrée Miss France 2021 ce samedi soir au Puy du Fou, Amandine Petit vit depuis deux jours sur un petit nuage. La jeune femme de 23 ans a déjà un emploi du temps extrêmement chargé, entre shootings et rendez-vous avec la presse.

"C'est comme si on avait claqué des doigts. Je me suis endormie avec une belle couronne et je me suis réveillée à Paris", a-t-elle raconté à LCI.

La cérémonie était en effet à peine terminée qu'Amandine Petit répondait déjà aux questions d'Iris Mittenaere sur Chérie FM avant de filer, aux alentours de deux heures du matin, vers Paris, sans savoir de quoi serait fait son dimanche.

"La journée de demain et les suivantes, c’est un peu l’inconnu. Je ne sais pas trop ce qui va se passer", a-t-elle indiqué au Figaro.

Amandine Petit a pu rejoindre la capitale en quatre heures, mais n'a eu le temps de dormir qu'une heure pendant ce trajet en voiture.

"Je vis des moments incroyables"

Arrivée aux aurores à Paris, elle a enchaîné avec une série de shootings matinaux sur les Champs Elysées et l’Esplanade du Trocadéro, avant de poursuivre sa tournée des médias (TF1, BFMTV, LCI, M6, Le Parisien, Paris Match). Elle a pu aussi découvrir sa chambre réservée au Royal Monceau, mais elle n'a pas eu le temps d'en profiter:

"Je vis des moments incroyables, dans des endroits magnifiques", a-t-elle indiqué à Actu.fr. "Je me laisse porter par ce qu'on me propose, c'est vraiment formidable."

Ce lundi 21 décembre a été tout aussi sportif pour la Normande. Après un passage dans la matinale de RFM d'Élodie Gossuin, elle est passée sur le plateau du JT de Jacques Legros sur TF1. Elle en a profité pour faire un message à Jean-Pierre Pernaut, qui vient de prendre sa retraite.

Ce mardi 22 décembre se poursuivra avec la même intensité, et notamment de nouveaux shootings. Elle pourra ensuite retourner dans sa famille pour fêter Noël, avant de démarrer sa tournée de Miss France début 2021. Elle ignore encore ce qu'elle va faire et entend se laisser guider par son instinct, a-t-elle raconté au Parisien:

"Je ne peux rien prévoir, je vais me laisser porter et garder mon franc-parler."
https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV