BFMTV

Michel Delpech: bientôt une comédie musicale hommage par sa veuve

Michel Delpech

Michel Delpech - Stéphane de Sakutin / AFP

Geneviève Delpech explique ses projets pour rendre hommage à son mari. Elle prépare une comédie musicale et révèle détenir une vingtaine de titres inédits du chanteur.

Trois ans après la mort de Michel Delpech, sa veuve Geneviève annonce avoir plusieurs projets pour rendre hommage au chanteur qui aurait eu cette année 73 ans. 

Elle planche notamment sur une comédie musicale retraçant la vie et la carrière de l'interprète de Quand j'étais chanteur

"Elle se fera dans une belle salle à Paris, c'est l'histoire d'un jeune. Michel sera représenté par aux moins trois hommes, un jeune, un moins jeune et un plus âgé", raconte Geneviève Delpech ce jeudi 31 janvier à RTL. "C'est son histoire mais on va broder tout autour et j'espère que fin 2019 ou 2020, la comédie musicale sera présentée au public".

"Un problème de conscience"

Une vingtaine de chansons inédites existent et seraient prêtes à être commercialisées, mais la veuve de l'artiste hésite à les dévoiler:

"Ce sont des chansons inédites qu'il avait enregistrées et qu'il n'avait pas voulu sortir parce qu'il ne trouvait pas le travail parfait et ça me pose un problème de conscience", dit-elle. 

Pour l'instant, elle ne préfère pas trancher: "Je ne peux pas écouter Michel pour le moment, ça m'est très difficile."
Jérôme Lachasse