BFMTV

Un Prix Michel Delpech bientôt remis aux jeunes auteurs

Michel Delpech, le 1er mai 2007

Michel Delpech, le 1er mai 2007 - Eric Feferberg - AFP

Geneviève Delpech, la veuve de l'artiste décédé le 2 janvier des suites d'un cancer, a annoncé la création d'un prix destiné à récompenser les jeunes auteurs.

Un Prix Michel Delpech destiné à récompenser les jeunes auteurs sera créé prochainement, a annoncé mercredi sur RTL Geneviève Delpech, la veuve du chanteur, quelques jours avant la sortie le 18 novembre d'un album de reprises qu'elle parraine.

Geneviève Delpech a précisé que l'organisation de ce prix en mémoire du chanteur décédé le 2 janvier des suites d'un cancer, a été confié au producteur et ancien agent d'artistes Dominique Besnéhard.

Un projet de comédie musicale 

La veuve de l'artiste a également évoqué un projet de comédie musicale avec les plus célèbres chansons de Michel Delpech. Il y a quelques années, Pierre Palmade a écrit les textes d'un spectacle intitulé Chez Laurette, avec des arrangements de Roland Vincent, compositeur de nombreux titres du chanteur disparu.

Geneviève Delpech a confié par ailleurs qu'elle n'a pas l'intention de publier les chansons inédites de Michel Delpech. "Il n'a pas souhaité les sortir. Je ne me sens pas autorisée à le faire", a-t-elle expliqué.

Vendredi, Mercury-Universal publiera un album "tribute" réunissant des artistes de toutes générations reprenant les chansons de Michel Delpech les plus populaires, de Marc Lavoine (Les Divorcés) à Vianney (Quand j'étais chanteur), en passant par Alain Chamfort (J'étais un ange), Didier Barbelivien (Les Aveux), Amir (Loin d'ici) ou Pascal Obispo (Tu me fais planer).

Romain Iriarte avec AFP