BFMTV

Album hommage à Michel Delpech: les premiers morceaux et la pochette dévoilés

Michel Delpech sur scène en mai 2007

Michel Delpech sur scène en mai 2007 - Eric Feferberg - AFP

Une dizaine d'artistes rendent hommage au chanteur sur le disque J'étais un ange, attendu pour le 18 novembre prochain.

Un bel hommage. Une dizaine d'artistes reprennent les plus grands titres de Michel Delpech, qui est mort le 2 janvier dernier, dans un album qui sortira dans les bacs le 18 novembre prochain. Intitulé J'étais un ange, il avait été préparé par Delpech lui-même avant sa mort et voit le jour grâce à l'épouse de ce dernier, Geneviève, ainsi qu'une petite équipe qui travaille dessus depuis plusieurs mois, rapporte le site de RTL, qui en a dévoilé des extraits ce mercredi matin.

Louane, Marc Lavoine et Pascal Obispo au rendez-vous

Dans la liste de ceux qui ont répondu présent pour piocher dans le répertoire du compositeur et interprète, on retrouve Didier Barbelivien avec Les Aveux et Marc Lavoine Les Divorcés, Les Innocents qui reprennent Que Marianne était jolie, Laurent Voulzy sur Wight Is Wight ou encore Pascal Obispo sur Elle me fait planer, ainsi que Calogero avec Ce lundi-là. Du côté de la jeune génération, Louane s'attaque à Le Chasseur et Lilian Renaud à Le Loir-et-Cher, tandis que Vianney chante Quand j'étais chanteur.

La pochette de l'album en question, une photo de la star signée Jean-Baptiste Mondino sur fond rouge vif, a elle aussi été dévoilée par RTL. Elle a été réalisée par Dominique Blanc-Fracard, déjà à l'origine de plusieurs disques de Michel Delpech.

-
- © -

Le chanteur et compositeur s'était éteint début janvier à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer de la gorge et de la langue, contre lequel il se battait depuis trois ans. Dans un livre paru en mars 2015, Vivre!, il avait raconté son combat contre la maladie et ses craintes de ne plus pouvoir chanter.

N.B.