BFMTV

Mark Hamill réagit avec humour à un mandat d'arrêt contre un voleur nommé Luke Sky Walker

Mark Hamill sur la scène du Comic Con de San Diego le 10 juillet 2015.

Mark Hamill sur la scène du Comic Con de San Diego le 10 juillet 2015. - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Ce n'est pas la première fois que l'acteur se moque de l'homonyme de son personnage.

Luke Sky Walker a basculé du côté obscur de la Force. Et cela a bien fait rire Mark Hamill. Mercredi, plusieurs médias américains ont annoncé que la police du Tennessee avait émis un mandat d'arrêt à l'encontre d'un homme accusé d'avoir volé 1000 dollars.

Curieux détail: le jeune criminel de 22 ans porte le même nom (à un espace près) que le héros de la saga Star Wars, Luke Skywalker. De quoi amuser l'acteur Mark Hamill, interprète du célèbre chevalier Jedi.

"La suite que personne n’a réclamé et que personne n'a envie de voir", a tweeté la star, très active sur les réseaux sociaux.

Ce n'est pas la première fois que le fameux Luke Sky Walker se retrouve dans la presse à la suite de démêlés avec la justice - ni la première fois que Mark Hamill profite de la situation pour se moquer. Arrêté une première fois en 2017 après avoir volé 46 panneaux de signalisation, le jeune homme avait fait l'objet d'une nouvelle arrestation en décembre dernier après avoir violé sa probation.

"Le vrai crime ici, c'est que Monsieur et Madame Walker ont affublé ce pauvre gars d'un nom pareil", avait alors commenté l'acteur.

Nawal Bonnefoy