BFMTV

Star Wars: Mark Hamill partage son premier bout d'essai avec Harrison Ford

Harrison Ford et Mark Hamill en mars 2018

Harrison Ford et Mark Hamill en mars 2018 - Michael Tran - Getty Images North America - AFP

Les deux acteurs se donnent la réplique dans ce vieil enregistrement, antérieur au tournage de la saga.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... George Lucas n'avait pas encore tourné Star Wars, le monde n'avait jamais entendu parler de Luke Skywalker, et Harrison Ford et Mark Hamill ne se connaissaient pas. De cette époque révolue, ce dernier a partagé un souvenir dimanche sur Twitter: un extrait du premier essai des deux acteurs, avant le tournage de l'épisode IV sorti en 1977.

C'est le journaliste américain Carl Quintanilla qui a exhumé ces images: une vidéo d'un peu moins de deux minutes, en noir et blanc, dans laquelle les deux comédiens répètent une scène dans leurs habits de tous les jours. "Peux-tu donner quelques informations là-dessus, Mark Hamill?", a demandé l'animateur sur Twitter. Et l'acteur de 67 ans s'est exécuté.

"Mon bout d'essai pour Star Wars avec Harrison, le premier jour de notre rencontre", raconte-t-il. "Aucun de nous n'avait lu le script à ce moment-là, seulement cette scène. J'ai demandé à George quel genre de film c'était - 'Faisons-le simplement, on en parlera plus tard'. Nous n'avons jamais parlé de ça plus tard - nous l'avons fait, simplement."
Benjamin Pierret