BFMTV

Marine Lorphelin donne des nouvelles de son compagnon, agressé au couteau par un "fan"

Marine Lorphelin au Festival de Cannes en 2014

Marine Lorphelin au Festival de Cannes en 2014 - Loïc Venance - AFP

Le fiancé de Miss France 2013 avait reçu plusieurs coups de couteaux assénés par un inconnu dans la soirée du 1er janvier à Lyon.

Quelques jours après l'agression de son compagnon, Marine Lorphelin s'est exprimée sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans. Sur son compte Instagram, l'ancienne Miss France a partagé une photo et un message dans lequel elle revient sur l'incident au cours duquel son compagnon a été violemment agressé, à proximité d'une bouche de métro du troisième arrondissement de Lyon dans la nuit du 1er janvier dernier.

"Apres quelques jours d'absence sur les réseaux, nous souhaitions, mon compagnon Christophe et moi même, vous remerciez pour tous vos messages de soutien qui nous ont beaucoup touchés", écrit d'abord Marine Lorphelin. Avant de poursuivre: "L'information de l'agression s'est diffusée rapidement et ce malgré nous."

"La vie peut basculer en quelques secondes"

"Aujourd'hui, nous nous manifestons pour tout d'abord vous rassurer, confie la jeune femme de 24 ans. Malgré la gravité des faits, mon compagnon se rétablit. J'en profite pour remercier les équipes médicales de l'hôpital Edouard Herriot qui nous ont pris en charge. L'agresseur est aujourd'hui en détention et ce grâce à l'intervention rapide des équipes de police de Lyon. J'ai eu (très) peur mais ils ont su nous rassurer."

Marine Lorphelin, qui poursuit actuellement ses études de médecine, conclut en espérant que "justice sera faite" et adresse un message à ses abonnés: "J'en profite pour encore vous souhaiter une belle année 2018, une santé de fer et que vous profitiez de chaque instant avec vos proches car j'ai surtout réalisé que la vie peut basculer en quelques secondes... Et ça n'arrive pas qu'aux autres."

En début d'année, Le Progrès révélait l'agression du compagnon de Marine Lorphelin. Alors que le couple se promenait dans les rues lyonnaises, un homme, décrit comme "un grand admirateur de Miss France 2013" lui a asséné plusieurs coups de couteaux. Sévèrement blessé, il avait rapidement été pris en charge par les secours.

Fabien Morin