BFMTV

Malik Bentalha de nouveau accusé de plagiat

L'acteur et humoriste Malik Bentalha est à l'affiche de "Taxi 5".

L'acteur et humoriste Malik Bentalha est à l'affiche de "Taxi 5". - THOMAS SAMSON / AFP

La chaîne YouTube CopyComic Videos, qui a déjà épinglé plusieurs humoristes français, accuse une nouvelle fois Malik Bentalha d’avoir emprunté des passages entiers à d’autres comiques, dans son spectacle.

"Coïncidence ou plagiat ?" C’est la question posée par la chaîne YouTube CopyComic Videos qui accuse, une nouvelle fois, Malik Bentalha d’avoir repris les blagues d’autres humoristes, en les modifiant à peine - voire pas du tout.

Dans une vidéo postée sur sa chaîne, le Youtuber anonyme compare certains sketches de l’humoriste à ceux d’autres stars du one-man-show, comme Eddie Murphy, Kheiron ou Mustapha El Atrassi.

La chaîne, en ligne depuis le 18 octobre dernier, est alimentée par un auteur anonyme surnommé "Ben" et qui travaille "dans le milieu culturel", selon Le Parisien.

Rémi Gaillard, Tomer Sisley et Gad Elmaleh

"Il est question de l’identité même de la scène humoristique française (…). Ce n’est pas ma personne que je veux mettre en avant. L’important est la critique de cette pratique qu’est le plagiat", a-t-il confié au quotidien, en octobre dernier.

Et ce n’est pas la première fois que la chaîne Copy Comic Videos accuse certains humoristes de plagiat. Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Michael Youn, Rémi Gaillard, Michel Leeb ou Tomer Sisley font également l'objet de montages montrant comme ils se sont "inspirés" des sketches de certains de leurs homologues britanniques, américains ou français.

Lucie Valais