BFMTV
People

"Leur priorité restera leur fille": Katy Perry et Orlando Bloom officialisent leur séparation

Orlando Bloom et Katy Perry en septembre dernier

Orlando Bloom et Katy Perry en septembre dernier - Valéry Hache - AFP

Après neuf ans de relation tumultueuse, le couple de stars a annoncé sa séparation ce 3 juillet. Mais ils continueront à prioriser leur fille, âgée de quatre ans et demi.

La rumeur bruissait depuis le mariage de Jeff Bezos et de Lauren Sanchez à Venise fin juin, auquel Orlando Bloom s'est rendu en solo. Après neuf ans de vie commune turbulente et six ans de fiançailles, la pop star Katy Perry et l'acteur britannique Orlando Bloom ont confirmé ce 3 juillet leur séparation auprès de plusieurs médias américains, indique Associated Press.

Les deux vedettes, qui s'étaient rencontrées en janvier 2016 lors d'une soirée post-Golden Globes, expliquent dans un communiqué envoyé à USA Today ou People avoir "changé la nature de leur relation au cours des derniers mois au profit d’une coparentalité".

"Leur priorité commune est - et restera - l’éducation de leur fille [Daisy Dove, née en août 2020] dans l’amour, la stabilité et le respect mutuel", assure le communiqué. Et de préciser: "[Katy Perry et Orlando Bloom] veulent continuer à être considérés comme une famille." Ils pourraient donc apparaître ensemble en public avec leur fille, âgée de quatre ans et demi.

Depuis, l'acteur star du Seigneur des Anneaux et de Pirates des Caraïbes, âgé de 48 ans, a publié sur les réseaux sociaux des citations évoquant un "nouveau départ" ou d'autres sur la "solitude" et la "tristesse" émanant du psychiatre et psychothérapeute suisse Carl Jung.

Katy Perry, 40 ans, est de son côté montée sur scène à Adélaïde, en Australie, dans le cadre de sa tournée "The Lifetimes Tour".

Estelle Aubin