BFMTV

Les bons conseils de Maëva Coucke à la future Miss France 2019

Maëva Coucke

Maëva Coucke - Guillaume Souvant / AFP

La jeune femme tient à préparer celle qui lui succédera aux bouleversements qui l'attendent.

Maëva Coucke vit ses dernières heures en tant que Miss France. Samedi soir, elle devra céder sa place et sa couronne. En attendant, elle a prodigué au micro de France Bleu quelques conseils à celle qui lui succédera. 

"C'est un très gros changement dans la vie d'une jeune femme de devenir Miss France car on devient ambassadrice d'un pays. On change de ville car on vient vivre à Paris, l'emploi du temps ne nous permet plus de voir notre chéri autant qu'avant. C'est beaucoup de changements dans la vie d'un couple."

"On est des filles très motivées, on ne fait pas les choses à moitié"

La jeune femme, qui s'est séparée de son compagnon au cours de l'année, sait bien de quoi elle parle: "Il faut que cette nouvelle vie plaise au petit ami et parfois il ne va pas accepter ces changements et voilà, le couple casse. Malheureusement, ça arrive! J'espère voir notre prochaine Miss France, si elle est en couple, rester avec son petit ami toute l'année. Ce serait plus simple d'être célibataire (rires)".

Depuis quelques années, les Miss Nord-Pas-de-Calais ont souvent remporté la compétition. Selon Maëva Coucke, l'explication est simple: "C'est la région de France où les plus jolies filles sont, objectivement", dit-elle en riant. La candidate malheureuse à Miss Monde précise:

"On est des filles très motivées, on ne fait pas les choses à moitié. C'est ce qui a permis à Iris et moi de se démarquer. Aussi, les Ch'tis sont très chauvins et votent pour leurs candidates. Et souvent le reste de la France suit. Je ne saurais pas donner ce petit secret, mais c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose en plus."
Jérôme Lachasse