BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Booba, Miley Cyrus, Calogero et la reine Elizabeth II

Booba, Miley Cyrus, Calogero et la reine Elizabeth II - Loïc Venance - AFP / Jean-Baptiste Lacroix - AFP / Bertrand Guay - AFP / Leon Neal - AFP

De Booba et Kaaris à la reine Elizabeth II, en passant par Miley Cyrus et John Boyega, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Booba et Kaaris veulent s'affronter sur un ring

La nouvelle passe d'armes des rappeurs annonce-t-elle une bagarre encore plus violente que celle de l'aéroport d'Orly, en août dernier? Mardi, Booba a invité son rival à un match de "boxe thaï ou boxe anglaise", ce à quoi l'interprète de Tchoin a répondu par l'affirmative, proposant un combat de MMA. Depuis, les deux artistes rivalisent de provocations sur les réseaux sociaux. Vendredi, Booba a assuré qu'il "préparait le combat". 

Booba en juillet 2017
Booba en juillet 2017 © Sébastien Bozon -AFP

2. Calogero épinglé par le journal La Provence

Le journal régional a annoncé, dans un édito publié dans son édition de dimanche, qu'il refusait de publier un compte-rendu de concert du chanteur. Les producteurs de l'artiste auraient demandé le droit de valider les photos prises lors du spectacle; une requête à laquelle la publication n'a pas voulu accéder. 

Calogero sur la scène du Zénith de Paris lors des Victoires de la Musique en 2015
Calogero sur la scène du Zénith de Paris lors des Victoires de la Musique en 2015 © Bertrand Guay - AFP

3. Miley Cyrus, Meghan Trainor, Heidi Klum: deux mariages et des fiançailles

La fin d'année 2018 aura été riche en unions. Le jour de son anniversaire, la chanteuse Meghan Trainor a épousé l'acteur Daryl Sabara. Le lendemain, c'étaient Miley Cyrus et Liam Hemsworth qui se disaient "oui" en secret, avant de le révéler quelques jours plus tard par le biais de photos Instagram et d'une vidéo. Enfin, lundi, la top-model Heidi Klum a annoncé ses fiançailles avec le musicien du groupe allemand Tokio Hotel Tom Kaulitz. 

Liam Hemsworth et Miley Cyrus en mars 2018
Liam Hemsworth et Miley Cyrus en mars 2018 © Rodin Eckenroth - Getty Images North America - AFP

4. All I Want for Christmas is You bat un record sur Spotify

Ce tube de Mariah Carey, chanson des fêtes de fin d'année par excellence, a battu un record sur Spotify ce mardi 24 décembre. Le morceau est devenu le titre le plus diffusé en un jour de l'histoire de la plateforme, avec près de 11 millions d'écoutes. All I Want For Christmas is You aurait rapporté à Mariah Carey plus de 64 millions de dollars en 24 ans d'après le journal The Economist.

Mariah Carey dans son clip
Mariah Carey dans son clip © Capture d'écran Youtube

5. L'étrange vidéo de Kevin Spacey, bientôt inculpé pour agression sexuelle

Le Boston Globe a annoncé lundi que l'acteur américain, accusé de divers comportements inappropriés par plusieurs hommes, sera inculpé le 7 janvier dans le cadre d'une plainte. Parallèlement, Kevin Spacey a publié sur YouTube une vidéo dans laquelle il reprend les intonations de son personnages de House of Cards. Il y évoque les accusations qui pèsent sur lui, semble se défendre de certaines d'entre elles et parle même de retour.

Cet étrange clip a dépassé les 6 millions de vues en deux jours. Jeudi, l'AFP rapportait que la police américaine avait mis la main sur une vidéo filmée par le plaignant lors de l'agression présumée. 

Kevin Spacey
Kevin Spacey © Capture d'écran YouTube - Kevin Spacey

6. L'épisode spécial de Black Mirror dévoilé

Netflix a diffusé vendredi un épisode spécial de sa série d'anthologie. Très attendu par les fans, Bandersnatch est un épisode interactif permettant au spectateur d'influer sur la trame. Un format novateur très largement salué sur les réseaux sociaux. 

Fionn WHitehead, l'acteur principal de "Bandersnatch"
Fionn WHitehead, l'acteur principal de "Bandersnatch" © Netflix

7. Controverse autour du piano de la reine Elizabeth

En adressant ses voeux de Noël en vidéo, la reine Elizabeth II ne s'attendait probablement pas à un retour de bâton. Pourtant, son discours sur la générosité et le sacrifice, couplé à l'opulence du décor, a provoqué plusieurs réactions outrées sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont pointé du doigt la présence d'un piano doré en arrière-plan, symbole de la richesse de la monarque britannique. 

La reine Elizabeth II lors de son allocution de Noël
La reine Elizabeth II lors de son allocution de Noël © Capture d'écran YouTube - The Royal Family

8. Un saut dans le temps annoncé dans le prochain Star Wars

L'un des acteurs principaux de la dernière trilogie Star Wars a dévoilé un indice majeur sur l'intrigue du prochain épisode. Selon un article du magazine britannique Empire relayé par Vanity Fair, John Boyega, l'interprète de Finn, a révélé que l'intrigue de l'épisode IX se déroulera environ un an après les événements de l'épisode VIII.

John Boyega le 14 décembre 2015 à Hollywood
John Boyega le 14 décembre 2015 à Hollywood © Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

9. Scènes de ménages, série française préférée du public

Le programme court de M6 a été désigné série française préférée du public, dans le sondage annuel réalisé par OpinionWay pour l'hebdomadaire TV Magazine paru vendredi. Il surclasse ainsi Capitaine Marleau, Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Le Bureau des légendes ou encore Dix pour cent.

Léo et Leslie, l'un des couples de "Scènes de ménages"
Léo et Leslie, l'un des couples de "Scènes de ménages" © M6

10. Pamela Anderson élue personnalité de l’année 2018 par PETA

La star américano-canadienne, sous le feu des projecteurs du PAF ces derniers mois grâce à sa participation à Danse avec les stars, n'a pas perdu de vue son militantisme. Très engagée pour la défense des animaux, l'ex-actrice d'Alerte à Malibu a été nommée "Personnalité de l’année 2018" par PETA, équivalent américain de la SPA.

Pamela Anderson devant Marineland à Antibes, en août 2017
Pamela Anderson devant Marineland à Antibes, en août 2017 © Valery Hache - AFP
Benjamin Pierret