BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les People

Les People - AFP

De Camille Combal à Kad Merad en passant par le prince Charles et les Spice Girls, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Un salaire de 25.000 euros pour Elise Lucet

La présentatrice de Cash Investigation a confirmé cette semaine l'information dans Marie Claire: "Ça dépend des mois. Mais oui, ça tourne autour de ça", a-t-elle déclaré. Cette indiscrétion avait été révélée par Télé Star en janvier dernier lors d'une longue enquête consacrée à la journaliste. La publication, qui revenait sur le "caractère difficile" de l'animatrice, n'avait alors pas pu obtenir de confirmation de l'intéressée. C'était par la bouche d'un de ses collaborateurs que le montant de son salaire avait fuité:

"Elle fait circuler le montant de gros salaires de la boîte, alors qu'elle touche 25.000 euros par mois!"
Elise Lucet
Elise Lucet © France 2 Nathalie Guyon

2 - Sinead O'Connor ne veut "plus jamais traîner avec les Blancs"

Convertie à l'islam, la chanteuse Sinead O'Connor, qui s'appelle désormais Shuhada' Davitt, a fait cette déclaration fracassante sur son compte Twitter: "Je suis terriblement désolée", a-t-elle écrit mardi dernier. "Ce que je m'apprête à dire est si raciste que j'ignorais que mon âme pourrait un jour penser quelque chose de pareil. Mais je ne veux plus jamais traîner avec les Blancs (si c'est ainsi que l'on appelle les non-musulmans). Plus jamais, pour n'importe quelle raison que ce soit. Ils sont dégoûtants."

Sinead O'Connor, convertie à l'Islam, a changé de nom -
Sinead O'Connor, convertie à l'Islam, a changé de nom - © Instagram.com / @MagdaDavitt77

3 - Le danseur de Beaubourg chez Ellen DeGeneres

Son moonwalk dans les rues de Paris l'a mené jusqu'aux Etats-Unis. Mercredi, Salif Gueye, un jeune danseur français était l'invité du show de l'animatrice Ellen DeGeneres aux Etats-Unis.

"J'ai vu la vidéo de ce gars dansant dans les rues de Paris. Evidemment, je devais le faire venir danser dans mon show!", a écrit l'animatrice vedette sur les réseaux sociaux. Tout est parti d'une vidéo postée le mois dernier sur son compte Instagram Salif_crookboyz. Sur du Michael Jackson, il enchaîne les pas de danse et exécute avec une facilité déconcertante un moonwalk parfait, sous le regard de Parisiens attablés en terrasse.

4 - Jean-Pierre Pernaut de retour sur TF1 le 12 novembre

Jean-Pierre Pernaut a annoncé sur son compte Twitter son retour lundi 12 novembre aux commandes du JT de 13 heures de TF1. Le présentateur phare de la première chaîne, absent des plateaux depuis le 24 septembre dernier, a été opéré d'un cancer de la prostate. L'homme de 67 ans avait tenu à rassurer ses fans dans une vidéo publiée sur le réseau social: "Certains journaux ont inventé qu’il y avait eu des complications, que j’étais dans une chambre médicalisée, avec une infirmière présente 24 heures sur 24. C’est faux. Tout s’est bien passé."

Jean-Pierre Pernaut en avril 2018
Jean-Pierre Pernaut en avril 2018 © Charly Triballeau - AFP

5 - Le prince Charles évoque son accession au trône

Défenseur de l'environnement et auteur d'incursions parfois critiquées en politique, le prince Charles assure qu'il s'en tiendra, une fois sur le trône britannique, à un strict devoir de réserve, dans une interview publiée par la BBC. "Ce n'est pas la même chose d'être prince de Galles que d'être souverain", déclare le fils aîné de la reine Elizabeth II et héritier de la couronne britannique. "Et l'idée que je puisse continuer à agir de la même façon, si je dois succéder (à la reine), est complètement absurde parce que les deux situations sont complètement différentes", souligne-t-il.

Le Prince Charles le 11 juin 2015
Le Prince Charles le 11 juin 2015 © Anthony Devlin - Pool - AFP

6 - Marie-Christine a battu le record de longévité dans un jeu télévisé

Marie-Christine Alaoui Soulimani vient d'entrer dans l'histoire de la télévision. A 48 ans, cette candidate de Tout le monde veut prendre sa place, l'émission présentée par Nagui sur France 2, à 11h55, a battu le record de longévité de participation à un jeu télévisé. Samedi 10 novembre, elle a joué pour la 194ème fois de suite à l'émission, battant le record établi par Christian Quesada dans Les Douze Coups de midi. "La plus grande au monde!", s'est exclamé Nagui. "Hallucinant! Je n’y crois pas!", s'est-elle étonnée. Marie-Christine Alaoui Soulimani a pour l'heure remporté une cagnotte de 194.100 euros. En comparaison, Christian Quesada avait remporté 810.000 euros en 193 participations.

Marie-Christine
Marie-Christine © France 2

7 - Kad Merad maître de cérémonie des César 2019

L'acteur sera le maître de cérémonie de la 44e édition des César le 22 février en direct de la salle Pleyel à Paris. Succédant à Manu Payet, Kad Merad, a débuté à la radio en formant le duo Kad et Olivier, avec Olivier Baroux. En 2006, il a reçu le César du meilleur second rôle masculin pour Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret. Il sera prochainement à l'affiche d'un nouveau long métrage, Le Gendre de ma vie de François Desagnat, et en 2019 de Just a gigolo de Olivier Baroux.

Kad Merad
Kad Merad © François Lo Presti - AFP

8 - Mort de Francis Lai

Francis Lai, le célèbre compositeur des bandes originales d'Un homme et une femme et de Love Story, pour laquelle il avait reçu en 1971 un Oscar, est mort à l'âge de 86 ans. Connu pour ses collaborations avec Claude Lelouch, Francis Lai a travaillé sur tous les films du cinéaste depuis 1966. Le duo s'était retrouvé en octobre dernier pour filmer la suite d'Un homme et une femme. Lai avait composé pour l'occasion de nouvelles mélodies, dont les arrangements seront signés Calogero.

Francis Lai
Francis Lai © Gabriel Bouys / AFP

9 - Camille Combal va animer Qui veut gagner des millions?

Une nouvelle émission pour Camille Combal. Le co-présentateur de Danse avec les stars, qui sera bientôt aux commandes d'une version française de Carpool Karaoké, hérite d'une émission historique de TF1: Qui veut gagner des millions? L'ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste a été adoubé par Jean-PIerre Foucault lui-même, qui a présenté le programme culte entre 2000 et 2016. "J’ai proposé Camille Combal à TF1 car je me reconnais un peu en lui. La chaîne y pensait aussi", a révélé l'animateur au Parisien.

Camille Combal
Camille Combal © Cyril Georges Jerusalmi - C8

10 - Les Spice Girls repartent en tournée sans Victoria Beckham

Le groupe a annoncé la bonne nouvelle en début de semaine. Victoria Beckham ne sera cependant pas de l'aventure. La femme d'affaires a toujours dit, depuis l'étonnante reformation du groupe en début d'année, qu'elle ne donnerait pas de concerts. Meb B, Mel C, Geri Horner (ex-Halliwell) et Emma Bunton seront en revanche bien présentes. Elles se produiront à Manchester le 1er juin 2019, à Edimbourg le 8 juin, puis à Bristol le 10 et à Londres au stade de Wembley.

Les Spice Girls vont repartir en tournée en 2019
Les Spice Girls vont repartir en tournée en 2019 © Spice Girls
J.L.