BFMTV

Les Spice Girls repartent en tournée, sans Victoria Beckham

Les Spice Girls vont repartir en tournée en 2019.

Les Spice Girls vont repartir en tournée en 2019. - SPice Girls

Les Spice Girls ont annoncé ce lundi 5 novembre leur tournée. Elles ne seront cependant que quatre à se produire sur scène, Victoria Beckham ayant décliné les concerts.

C'est officiel: les Spice Girls repartent en tournée. Elles l'ont annoncé ce lundi 5 novembre, quelques heures après avoir créé un compte officiel sur Twitter. Les billets des concerts seront en vente à partir de samedi 10h30 (heure anglaise). 

Victoria Beckham ne sera pas de l'aventure. L'épouse de David a toujours dit, depuis l'étonnante reformation du groupe en début d'année, qu'elle ne donnerait pas de concerts. 

De Manchester à Londres

La tournée se fera donc sans Victoria mais avec Meb B, Mel C, Geri Horner (ex-Halliwell) et Emma Bunton. Elles seront à Manchester le 1er juin 2019, à Edimbourg le 8 juin, puis à Bristol le 10 et à Londres le 15 juin. Elles s'y produiront au stade de Wembley - 90.000 places - le 15 juin. 

"Nous sommes extrêmement excitées d'être réunies l'année prochaine pour une tournée des stades! Pour ramener sur scène le girl power et nos messages d'amitié et d'amour, plus pertinents que jamais. Nous espérons que tout le monde pourra se joindre à nous pour une énorme fête des Spice Girls", ont-elles déclaré. 

Séparées en 2000

Les Spice Girls se sont séparées en 2000 avant de se réunir à nouveau le temps d'une tournée mondiale en 2007-2008. On leur doit des tubes comme Wannabe, Say you'll be there, 2 become 1, en 1994, Viva Forever en 1998...

Victoria Beckham s'est longtemps opposée à cette reformation. En novembre dernier l'épouse de David Beckham avait ainsi opposé une fin de non recevoir aux rumeurs d'une réunion et déclaré: "Ça n'arrivera pas". Dans un message publié sur son compte Instagram, elle s'est exprimée sur son absence:

"Je ne vais pas rejoindre mes copines sur scène, mais faire partie des Spice Girls a beaucoup compté dans ma vie et je leur souhaite beaucoup d'amour et de fun pour leur tournée l'année prochaine. Je sais qu'elles vont organiser un spectacle extraordinaire et que nos fantastiques fans vont s'éclater."

Magali Rangin