BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Renaud, Laura Smet, JoeyStarr et Beyoncé

Renaud, Laura Smet, JoeyStarr et Beyoncé - Xavier Léoty - AFP / François Guillot - AFP / Charly Triballeau - AFP / Kevork Djansezian / Getty Images North America / AFP

De la première audience judiciaire des Hallyday à la passe d'armes de JoeyStarr en passant par le retour de Renaud et la séparation de Zayn Malik et Gigi Hadid, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Héritage de Johnny Hallyday: la première audience renvoyée au 30 mars

Le premier rendez-vous judiciaire du différend qui oppose Laeticia Hallyday à ses beaux-enfants aura été avorté. Moins d'une heure après le début de l'audience, jeudi, les juges se sont retirés pour étudier la demande de renvoi défendue par les avocats de Laura Smet et David Hallyday. Au terme d'une heure de concertation, ils ont décidé de renvoyer l'audience au 30 mars à 14 heures. Les juges ont demandé à l'avocat de Laeticia Hallyday de transmettre les pièces supplémentaires réclamées par les parties adverses. Les deux premiers enfants du chanteur demandent un droit de regard sur l'album posthume de leur père.

Laura Smet et David Hallyday
Laura Smet et David Hallyday © Bertrand Guay - AFP

2. Bertrand Cantat au coeur de la controverse

La polémique qui entoure le retour de Bertrand Cantat sur scène ne fait qu'enfler. L'ancien compagnon de Marie Trintignant, morte sous ses coups en 2003, a renoncé à ses prestations prévues dans des festivals d'été, après plusieurs contestations et deux déprogrammations. Nadine Trintignant, la mère de sa victime, a d'ailleurs exprimé sur BFMTV son indignation de le voir remonter sur scène. Mardi, le chanteur a été accueilli sous les huées avant un concert à Grenoble. Il a pris la plume sur Facebook pour se dire victime de censure. 

Bertrand Cantat sur scène à La Rochelle le 1er mars 2018
Bertrand Cantat sur scène à La Rochelle le 1er mars 2018 © Xavier Leoty - AFP

3. Mort du couturier Hubert de Givenchy

Légende de la haute couture, le créateur de mode Hubert de Givenchy, connu pour avoir lancé la maison du même nom et pour avoir habillé l'actrice Audrey Hepburn, sa muse, est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé lundi à l'AFP son compagnon dans un communiqué. Il avait notamment dessiné la robe iconique d'Audrey Hepburn dans le film Breakfast at Tiffany's.

Le couturier Hubert de Givenchy
Le couturier Hubert de Givenchy © Rafa Hivas - AFP

4. Pierre Menès arrête TPMP

Pierre Menès ne reviendra plus autour de la table comme chroniqueur dans l'émission Touche pas à poste! sur C8. Recruté par Cyril Hanouna à la rentrée dernière, le journaliste au franc-parler bien connu a annoncé sur Twitter qu'il ne continuerait pas pour préserver sa santé. Celui qui était apparu une vingtaine de fois dans le talk-show de C8 a expliqué que son retour dans TPMP n'était "pas prévu" avant de poursuivre dans un second message: "J'arrête vraiment pour faire attention à ma santé".

Pierre Menès ne sera plus chroniqueur das "TPMP"
Pierre Menès ne sera plus chroniqueur das "TPMP" © C8

5. Violents échanges entre Stéphane Guillon et Thierry Ardisson

Passe d'armes entre deux anciens collègues. Stéphane Guillon et Thierry Ardisson se sont livrés à un concours d'amabilité par médias interposés. Mardi, Stéphane Guillon assurait sur le plateau de C à Vous que son ancien patron pleurait sur commande dans Salut les terriens! sur C8. L'homme en noir lui a adressé une lettre ouverte cinglante, à laquelle l'humoriste a lui aussitôt répondu avec acidité. 

Stéphane Guillon et Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut les terriens!" en 2010
Stéphane Guillon et Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut les terriens!" en 2010 © Thomas Samson - AFP

6. Renaud bientôt de retour en studio

Le Phénix est bel est bien de retour. Renaud, dont le dernier album et la tournée à l'été 2017 ont été un triomphe, s'apprête à retourner en studio pour y enregistrer un nouveau disque, selon RTL. Il s'agira d'un album de chansons pour enfants, le tout premier de la carrière de Renaud précise la radio. Quelques jours avant cette annonce, l'ex-épouse du chanteur Romane Serda assurait sur BFMTV qu'il allait bien après un coup de fatigue post-tournée. Elle démentait fermement les rumeurs d'hospitalisation. 

Renaud en 2017.
Renaud en 2017. © Xavier Léoty - AFP

7. Beyoncé et Jay Z annoncent une nouvelle tournée

Trois messages postés sur le compte Instagram de Beyoncé auront suffi à faire le bonheur des fans. Lundi, la star américaine a partagé sur le réseau social plusieurs photos et vidéos la montrant aux côtés de son mari Jay Z, avec l'inscription OTR II (pour "On The Road II"): l'officialisation de la nouvelle tournée mondiale dans laquelle va s'engager le couple dans les mois à venir. Une annonce qui s'est accompagnée d'une petite controverse; beaucoup ont souligné la ressemblance troublante entre leur affiche et une image de Touki Bouki, film sénégalais culte sorti en 1973.

Jay Z et Beyoncé au gala du Met en 2015
Jay Z et Beyoncé au gala du Met en 2015 © Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

8. Les prestations de Mennel coupées au montage de The Voice

La production a finalement tranché pour résoudre ce casse-tête. La société de production ITV Studios France a choisi de ne pas diffuser les deux prestations déjà enregistrées par Mennel Ibtissem après l'annonce de son départ de The Voice, "en accord avec elle". Le 9 février dernier, la candidate annonçait qu'elle quittait l'émission à la suite de la polémique suscitée par d'anciens "messages complotistes" postés sur Twitter après les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray en 2016.

Mennel Ibtissem sur le plateau de "The Voice", le 3 février 2018
Mennel Ibtissem sur le plateau de "The Voice", le 3 février 2018 © TF1

9. Gigi Hadid et Zayn Malik, c'est fini

Ils faisaient rêver des millions d'abonnés Instagram depuis deux ans. La top-model Gigi Hadid et le chanteur Zayn Malik, power couple version millenials, ont mis fin à leur relation. Les deux stars l'ont annoncé mardi sur leurs comptes Twitter. Une rupture à l'amiable, à en croire les messages qu'ils ont publiés.

Gigi Hadid et Zayn Malik avaient officialisé leur relation début 2016
Gigi Hadid et Zayn Malik avaient officialisé leur relation début 2016 © Sonia Recchia - Getty - AFP / Kevork Djansezian - Getty Images - AFP

10. Karine Le Marchand partage une photo de JoeyStarr nu

JoeyStarr est le premier homme à poser en une de la version française de Playboy. Pour une photo à l'intérieur du magazine, le rappeur a accepté de se dévêtir. C'est le cliché que l'animatrice Karine Le Marchand a choisi de partager sur Instagram: le rappeur, hilare et nu, y dissimule ses bijoux de famille avec un numéro de Playboy. Avec le commentaire: "Wahou, le 1er homme à faire la couverture de Playboy... voilà... voilà" et les hashtags #bonnesoiréemesdames et #lesensdupartage. Quelques jours plus tôt, c'était Cristina Cordula qui publiait une photo en compagnie de JoeyStarr et de Karine Le Marchand.

JoeyStarr au festival de Deauville en septembre 2017.
JoeyStarr au festival de Deauville en septembre 2017. © Charly Triballeau - AFP
B.P.