BFMTV

Leaving Neverland a boosté les ventes du spectacle d'un célèbre sosie de Michael Jackson 

Navi, le sosie de Michael Jackson, sur scène

Navi, le sosie de Michael Jackson, sur scène - AFP

Navi, sosie du roi de la pop, assure que le documentaire n'a pas porté préjudice à sa carrière, au contraire.

Depuis sa diffusion, le documentaire Leaving Neverland porte grandement préjudice à l'image et à l'héritage de Michael Jackson. Plusieurs radios ont décidé de ne plus passer les titres de la star, et la marque française Louis Vuitton a retiré de la vente plusieurs pièces homme à son image.

Mais le film de Dan Reed, qui relance les accusations de pédophilie contre le chanteur, profiterait toutefois à l'un de ses sosies les plus célèbres, Navi. Ce dernier a affirmé que le documentaire ne lui avait en aucun cas porté préjudice - et avait même eu un effet positif sur sa carrière.

Aucune date annulée

Navi a donné des spectacles dans la peau du chanteur dans plus de 60 pays à travers le monde, et a prêté ses traits au roi de la pop dans le biopic Michael Jackson: Searching or Neverland, diffusé sur la chaîne Lifetime en 2017. Alors qu'il débute une nouvelle tournée au Royaume-Uni dans deux semaines, il a annoncé au site britannique The DailyMail qu'aucune de ses dates n'avait été annulée, et que les ventes des billets pour son show ont même augmenté depuis la diffusion de Leaving Neverland.

“C’est un peu comme le Brexit. Les gens ne veulent pas vous dire ce qu’ils ont voté, mais ils le font quand même, en secret”, a-t-il expliqué.
Nawal Bonnefoy