BFMTV

Leaving Neverland: une première bande-annonce sombre pour le documentaire sur Michael Jackson

Le documentaire "Leaving Neverland"

Le documentaire "Leaving Neverland" - HBO

Ce nouveau film signé Dan Reed, qui sera bientôt diffusé sur HBO aux Etats-Unis et M6 en France, relance les accusations d'agressions sexuelles et de pédophilie contre le chanteur.

Les premières images du documentaire choc Leaving Neverland ont été dévoilées. Entre vidéos amateur filmées dans les années 1990, photos du passé et témoignages du présent, la bande-annonce met en scène Wade Robson et James Safechuck. Les deux hommes, âgés de 36 et 40 ans, accusent avec force détails Michael Jackson d'avoir abusé d'eux quand ils avaient respectivement sept et dix ans. 

Le film, signé Dan Reed, a été jugé "scandaleux et pathétique" par les proches de la star, morte en 2009. 

A découvrir prochainement sur M6

Présenté en janvier dernier au festival du film Sundance, le documentaire de 190 minutes, divisé en deux parties, sera diffusé les 3 et 4 mars prochains sur la chaîne américaine HBO.

En France, il sera à découvrir dans les semaines à venir sur M6, dans le cadre de l'émission Contre-enquête, présentée par la journaliste Amandine Bégot. Ce magazine "reviendra sur des affaires connues, des faits divers, des faits de société, et apportera un éclairage nouveau", avait expliqué à PureMédias Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de la chaîne.

Michael Jackson a été à plusieurs reprises accusé d'avoir commis des actes pédophiles. Un adolescent de 13 ans avait notamment porté plainte en 1993 contre lui pour attouchements. L'affaire s'était réglée à l'amiable contre 15 millions de dollars.

Nawal Bonnefoy