BFMTV

"Le Voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki bientôt adapté au théâtre

Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. - Studio Ghibli

Ce projet, qui sera dévoilé à Tokyo en février 2022, à l'occasion des vingt ans du film, a été validé par son réalisateur lui-même.

Le Voyage de Chihiro, le classique de Hayao Miyazaki qui a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003, va être adapté pour la première fois au théâtre, annonce ce vendredi le studio Ghibli.

Le Britannique John Caird, metteur en scène primé des Misérables, a été choisi pour mener à bien ce projet, qui sera dévoilé à Tokyo en février 2022, à l'occasion des vingt ans du film.

Chihiro sera jouée par Kanna Hashimoto, dont c'est la première pièce, et Mone Kamishiraishi, connue pour avoir prêté sa voix à Your Name. et aux Enfants du temps de Makoto Shinkai.

Validé par Miyazaki

Le projet a été validé par Hayao Miyazaki lui-même, précise son producteur Toshio Suzuki, le grand patron de Ghibli:

"Hayao et moi aimons la vision de John. Nous avons confiance en lui. J'ai hâte de voir comment Chihiro va évoluer sur scène sous son regard."

Sorti en 2001 au Japon, puis en 2002 dans le reste du monde, Le Voyage de Chihiro est un condensé de l'œuvre et des obsessions de Hayao Miyazaki. On y suit la jeune Chihiro, qui se retrouve à travailler dans des thermes magiques pour briser la malédiction dont ses parents ont été victimes.

Le film de Miyazaki, considéré comme une de ses plus grandes réussites, a été pendant dix-neuf ans le plus grand succès du cinéma japonais. Il a été battu en décembre dernier par le film Demon Slayer. Le Voyage de Chihiro est avec Princesse Mononoké le film qui a permis à l'Occident de découvrir le cinéma de Miyazaki.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV