BFMTV

Le tournage d'un film de Michael Bay sur la pandémie repoussé pour non respect des normes sanitaires

Michael Bay à la première de "Transformers 4" à Rio en 2014

Michael Bay à la première de "Transformers 4" à Rio en 2014 - Roberto Filho / Getty Images North America / AFP

Michael Bay produit un film sur un monde confiné face à un virus mortel. Le tournage est retardé à cause du coronavirus.

Michael Bay devra encore attendre avant de lancer la production de Songbird, un thriller imaginant un monde toujours confiné face à un virus mutant.

Alors que le tournage devait reprendre, le SAG-AFTRA, puissant syndicat des acteurs américains, a stoppé net le projet, arguant dans un communiqué qu'il ne respecte pas les nouvelles normes sanitaires.

"Veuillez noter que On A Lark Productions, qui produit le film baptisé Songbird, ne remplit pas les conditions nécessaires", indique ce texte, qui précise que les membres du SAG-AFTRA ne doivent pas participer à cette production et doivent attendre l'accord du syndicat.

Les acteurs ne seront pas face à face

Plusieurs stars se sont associées à ce projet, dont l'humoriste Craig Robinson et l'actrice Demi Moore. L'intrigue se déroulera dans un futur proche. La pandémie se poursuit, et le confinement a été levé avant d'être relancé, face à un virus qui continue de muter.

L'équipe technique a mis en place un système pour éviter que les acteurs se croisent sur le tournage. Les personnages étant eux-mêmes confinés, les comédiens ne seront jamais réunis dans une pièce et ne seront jamais face à face. 

D'autres projets hollywoodiens inspirés de l'épidémie de coronavirus sont en préparation. Ridley Scott souhaite adapter le roman The End of October, qui met en scène un épidémiologiste de l'OMS face à une pandémie. 

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV