BFMTV

Ridley Scott mettra en scène une pandémie dans son prochain projet

Ridley Scott à Beverly Hills en 2016

Ridley Scott à Beverly Hills en 2016 - Earl Gibson III - Getty Images North America - AFP

Ridley Scott veut adapter The End of October, un livre qui vient de sortir aux Etats-Unis et qui suit un épidémiologiste de l'OMS pendant une pandémie.

L'actualité donne des idées à Ridley Scott. Le Britannique de 82 ans, un des réalisateurs les plus rapides de Hollywood avec Clint Eastwood, n'a pas encore achevé son dernier film Le Dernier Duel qu'il réfléchit déjà à la suite. 

Le mythique réalisateur d'Alien et de Blade Runner a en effet placé une option sur le roman The End of October de Lawrence Wright par l'intermédfiaire de sa société de production Scott Free, rapporte le site spécialisé Deadline. Scott hésite entre adapter ce récit sous la forme d'un film ou d'une série. 

Du moyen-âge à l'OMS

Le livre, qui vient de paraître aux Etats-Unis, suit un épidémiologiste de l'OMS pendant une pandémie. Lawrence Wright y raconte comment les différentes instances mondiales se délitent progressivement, alors que la peur s'empare des individus aussi rapidement que le virus se répand. 

Le tournage du dernier film de Ridley Scott, Le Dernier duel, a été interrompu par la pandémie de coronavirus. Ce drame historique avec Ben Affleck, Matt Damon et Adam Driver raconte l'ultime duel judiciaire en France en 1386. 

Jérôme Lachasse