BFMTV

Le tournage français du Dernier duel de Ridley Scott est terminé, l'équipe s'envole pour l'Irlande

Ridley Scott à Beverly Hills en 2016

Ridley Scott à Beverly Hills en 2016 - Earl Gibson III - Getty Images North America - AFP

Les prises de vue françaises du Dernier duel, le nouveau film de Ridley Scott, s'arrêtent ce jeudi. L'équipe va se délocaliser en Irlande.

Mise à jour, le 12 mars: contrairement à ce que nous indiquions hier, le tournage en France du Dernier Duel a été écourté, car les prises de vue étaient terminées, et non pas à cause du coronavirus, comme nous l'a précisé un membre de l'équipe du tournage.

Le tournage du Dernier Duel, le nouveau film de Ridley Scott, s'interrompt plus tôt que prévu. Selon les informations du site Satellifax, les prises de vue, qui devaient durer jusqu'au 19 mars dans la région de Mâcon (Saône-et-Loire), se sont terminées plus tôt que prévu. L'équipe va se rendre en Irlande dans les prochains jours pour continuer le tournage. 

Le Dernier duel raconte l'ultime duel judiciaire qui a eu lieu en France. L'intrigue se déroule en 1386. Une femme accuse le meilleur ami de son époux de l'avoir violée, et les deux hommes sont tenus de se battre par décision du tribunal.

Les prises de vue ont eu lieu au Château de Berzé, dans la commune de Berzé-le-Châtel, mais aussi en Dordogne, au Château de Beynac, et à l'abbaye de Fontdroide, près de Carcassonne. Ben Affleck, Matt Damon, Adam Driver et Jodie Comer (Killing Eve) sont à l'affiche de ce film qui sortira le 13 janvier 2021 en France.

Jérôme Lachasse