BFMTV

Le jour où Johnny Hallyday et Jean-Claude Camus ont failli en venir aux mains devant les Chirac

Johnny Hallyday et son producteur Jean-Claude Camus, à l'Elysée le 16 novembre 1999.

Johnny Hallyday et son producteur Jean-Claude Camus, à l'Elysée le 16 novembre 1999. - Jean-Pierre Muller - AFP

En 2011, Johnny Hallyday et Jean-Claude Camus se sont disputés dans la loge de Line Renaud devant Mimie Mathy et Bernadette et Jacques Chirac.

Johnny Hallyday et Jean-Claude Camus n'ont pas toujours été tendres l'un envers l'autre. Amis pendant plus de trente ans, le rockeur et le producteur ont eu des colères homériques. Interviewé dans M le magazine du monde, Jean-Claude Camus est revenu sur le jour où il a failli "en venir aux mains" avec le chanteur devant Bernadette et Jacques Chirac. 

La scène se déroule en 2011. Un an auparavant, une violente dispute a éclaté entre Johnny et son producteur après l'échec de la tournée "Tour 66". Le rockeur, Jean-Claude Camus, Bernadette et Jacques Chirac sont dans la loge de Line Renaud. Mimie Mathy, présente ce soir-là, s'en souvient comme si c'était hier: "J’étais entre les deux, c’était violent", affirme-t-elle dans les colonnes du Monde. Les deux hommes "se sont traités de tous les noms" et Camus aurait alors hurlé: "Retourne remplir tes stades!"

"L’argent finit toujours par avoir raison de tout"

En racontant cette scène, Jean-Claude Camus "soupire", précise Le Monde, puis lance en référence à sa brouille avec Johnny Hallyday: "L’argent finit toujours par avoir raison de tout".

Après quelques années de brouille, les deux vieux compères s'étaient retrouvés en 2016: "Dans notre séparation en 2010 j’ai et nous avons eu des paroles acides comme dans tout divorce. Avec Johnny, Laeticia, nous avons vraiment regretté et avons voulu les oublier quand nous nous sommes retrouvés", a-t-il écrit fin février sur Instagram.

dossier :

Jacques Chirac

Jérôme Lachasse