BFMTV

Le groupe One Direction reprendra ses concerts après une pause

Le groupe One Direction sur scène à New York en août 2015

Le groupe One Direction sur scène à New York en août 2015 - Stephen Lovekin - Getty Images North America - AFP

Le boys band britannique, qui s'apprête à faire une pause dans ses concerts, compte bien reprendre ses activités par la suite.

L'annonce de l'interruption des concerts des One Direction avait bouleversé leurs millions de fans. Mais qu'elles se rassurent: le groupe est loin d'avoir dit adieu à la scène. "Nous avons absolument l'intention de revenir", a déclaré Louis Tomlinson à la chaîne de télévision ITV. "Nous adorons absolument cela", a-t-il dit. 

Le groupe, qui a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde entier, doit se séparer pour au moins un an à l'issue de sa tournée, On the Road Again Tour, qu'il achève ce samedi à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre.

"Nous avons eu une petite discussion et nous avons décidé que nous voulions faire une pause", a expliqué Louis Tomlinson sur ITV. "Nous avons eu plusieurs années très intenses, alors nous allons prendre un peu de temps pour respirer et passer ce temps avec nos familles".

"Je crois que personne ne pourrait soutenir ce rythme indéfiniment, alors je pense que c'est ce qu'il y a de plus sain et de plus constructif pour nous tous", a-t-il ajouté.

Un dernier concert émouvant

Niall Horan a toutefois déclaré que le dernier concert de la tournée serait un moment un peu difficile. "Nous avons donné près de 1.000 concerts au cours des dernières années, alors penser que nous n'en donnerons aucun pendant plus d'un an, ce sera un peu émouvant", a-t-il dit.

Le cinquième album studio du groupe, Made In The AM, doit sortir le 13 novembre. Créé de toutes pièces en 2010 dans le cadre d'une émission de télévision britannique, The X Factor, One Direction a vite suscité un intérêt passionné chez des millions d'adolescentes sur toute la planète.

Nawal Bonnefoy avec AFP