BFMTV

Les One Direction vont se séparer

Les One Direction lors des Billboard Music Awards

Les One Direction lors des Billboard Music Awards - AFP

Les membres du boysband britannique ont décidé de donner une nouvelle direction à leur carrière à la fin de leur tournée actuelle.

Les One D, c’est fini! Ou presque. Harry Styles, Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan ont chacun décidé de se consacrer à des carrières solos pour une durée d’au moins un an, comme le rapporte le tabloïd The Sun.

Le boysband anglais le plus rentable du moment n’assurera donc pas de tournée pour son cinquième album attendu pour Noël prochain et dont le premier extrait, Drag Me Down, vient tout juste de sortir. Le groupe se produira pour la dernière fois le 31 octobre prochain, au Motorpoint Arena, à Sheffield en Angleterre.

Une séparation éphémère 

Selon une source proche des jeunes Anglais, ceux-ci "ont la ferme intention de se reformer dans le futur". Après avoir travaillé ensemble pendant cinq ans, "ils méritent complètement d’avoir au moins une année pour bosser sur leurs projets personnels". Cette même source insiste: "Il n’y a aucune tension entre eux".

Cela suffira-t-il à rassurer les fans? Rien n’est moins sûr. En juin dernier, l’annonce du départ de l’un des membres, Zayn Malik, avait fait l’effet d’une trahison chez les Directioners.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV