BFMTV

Les One Direction collaborent avec la NASA et partent dans l’espace

Les One Direction, le 4 août 2015

Les One Direction, le 4 août 2015 - Stephen Lovekin - getty - AFP

Les quatre garçons ont dévoilé le clip de leur single Drag Me Down, premier extrait de leur cinquième album. Tournée dans les hangars de la NASA, la vidéo met en scène le boys band en tenue d'astronaute.

Liam, Niall, Louis et Harry se sont offerts un voyage dans l'espace à bord d'une fusée. Pour accompagner leur single Drag Me Down, premier extrait de leur cinquième album, les One Direction ont décidé de tourner leur clip dans les hangars de la NASA (l'administration nationale américaine de l'espace et de l'aéronautique) à Houston au Texas.

Dans ce clip dévoilé ce jeudi 20 août, on découvre les quatre garçons dans leurs tenues d'astronautes, s’essayant au matériel spatial avant de finalement s’envoler. 

Le clip, qui compte d’ores et déjà plus de 2 millions de vues sur la plateforme YouTube, aura permis à la NASA de mettre en lumière le quotidien d’un astronaute auprès du grand public: entraînements, matériel technologique ou encore batterie de tests.

La NASA joue le jeu

Plus surprenant, si les One D ont été très actifs sur les réseaux sociaux au moment de la sortie du clip, ils ne furent pas les seuls. L'agence spatiale américaine a elle aussi relayée la vidéo, notamment sur Twitter, abusant quelque peu du hashtag #DragMeDownMusicVideo.

Sorti par surprise le 31 juillet, leur titre Drag Me Down s’est immédiatement classé parmi les meilleures ventes de singles. Le jour de sa sortie, le groupe avait déjà établi un record sur les réseaux sociaux. Plus de 1,6 million de tweets avaient suivi l'annonce de la sortie du single.

R.I