BFMTV

Le film de Tom Cruise dans l'espace toujours d'actualité malgré la pandémie de coronavirus

Tom Cruise le 5 juin 2017 à Mexico -

Tom Cruise le 5 juin 2017 à Mexico - - Alfredo Estrella - AFP

La star travaille d'arrache-pied sur son projet de film spatial, malgré une industrie du cinéma au ralenti à cause du Covid-19.

À Hollywood, alors que les blockbusters sont reportés sine die et que l'industrie du cinéma tourne au ralenti à cause de la pandémie de coronavirus, le film de Tom Cruise dans l'espace reste plus que jamais d'actualité.

Selon les informations de Variety, ce long-métrage bientôt réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la peau, Edge of Tomorrow) sera doté d'un gigantesque budget d'au moins 200 millions de dollars. Tom Cruise, star et producteur du projet, pourrait décrocher un salaire allant de 30 à 60 millions.

Pas de Netflix, mais une "spectaculaire sortie au cinéma

L'ambition de ce projet, qui doit se tourner à bord de la Station spatiale internationale, témoigne de l'optimisme de Tom Cruise malgré la situation difficile, qui impacte de plein fouet Hollywood.

Alors que le studio Universal aurait signé pour distribuer le long-métrage, Variety révèle que Cruise a refusé de s'asseoir avec les plateformes de streaming (Netflix, Amazon, Hulu), pour privilégier une "spectaculaire sortie dans les salles de cinéma".

En attendant de partir dans l'espace, Tom Cruise doit d'abord terminer cette année le tournage des prochains Mission Impossible. Les septième et huitième volets de la franchise d'action sortiront à un an d'écart en 2021 et 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV