BFMTV

Coronavirus: Tom Cruise dispensé de quarantaine pour faciliter la reprise des tournages

Tom Cruise le 5 juin 2017 à Mexico -

Tom Cruise le 5 juin 2017 à Mexico - - Alfredo Estrella - AFP

Plusieurs stars hollywoodiennes, dont l'acteur-producteur de Mission Impossible, ont été autorisées à sauter la période de quarantaine pour faciliter la reprise des tournages des blockbusters.

Le gouvernement britannique a décidé de dispenser plusieurs stars hollywoodiennes, dont Tom Cruise, des périodes de quarantaine obligatoires afin d'accélérer la reprise des tournages de blockbusters américains stoppés par la pandémie.

Selon les informations de Variety, cette décision intervient quelques jours après une discussion entre le ministre de la culture anglais, Oliver Dowden, et Tom Cruise au sujet du tournage de Mission Impossible 7 et 8, les deux films étant réalisés en même temps. Interrompus en mars dernier, les films d'action pourront poursuivre prochainement leur tournage dans les studios de Leavesden, près de Londres.

"Les blockbusters les plus importants et les séries les plus audacieuses sont conçus sur le sol britannique", a affirmé dans un communiqué Oliver Dowden. "Notre créativité, notre expertise et les niches fiscales que nous proposons aux entreprises audiovisuelles signifient que nous sommes très demandés, et que cette demande est bénéfique pour notre économie."

Il ajoute: "Nous voulons que l'industrie rebondisse et dispenser un petit nombre de personnes essentielles de la quarantaine est un aspect de notre engagement pour que les tournages puissent se dérouler en sécurité." Cette mesure inédite s'applique uniquement pour le moment en Angleterre, et non dans le reste du Royaume-Uni.

Le double-tournage de Mission Impossible 7 et 8 est prévu pour redémarrer en septembre. Il devrait se poursuivre jusqu'en avril ou mai 2021. Sortie prévue fin 2021 pour le septième volet, et en 2022 pour le huitième.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV