BFMTV

Mission Impossible 7: le tournage reprend en septembre avec Tom Cruise

Tom Cruise

Tom Cruise - AFP

Interrompu en raison de la pandémie de coronavirus, le tournage du prochain Mission Impossible va se poursuivre en respectant les mesures de sécurité.

Rien ne pourra empêcher Tom Cruise de terminer le prochain Mission Impossible. Alors que le tournage du septième volet de la franchise a été annulé au printemps en raison de la pandémie de coronavirus, celui-ci va reprendre en septembre prochain, a annoncé Simon Pegg à Variety.

L'acteur britannique précise que le tournage des scènes en extérieur se fera en respectant les précautions d'usage. Il a aussi ajouté, en s'amusant, que les scènes d'action seront tournées à "un mètre cinquante de distance". Interrogé par BBC Radio 4, Tommy Gormley, premier assistant réalisateur, a confirmé les dires de Pegg: 

"Nous espérons tourner en septembre. Nous espérons visiter tous les pays où nous avions prévu [de tourner]. Nous espérons tourner une grande partie du film en Angleterre dans des studios", a-t-il indiqué, en précisant que le tournage devrait ensuite se poursuivre jusqu'en avril, voire mai 2021.

Deux suites en préparation

Habituée aux cascades impressionnantes de Tom Cruise, l'équipe de Mission Impossible est prête à relever ce défi. D'autant qu'elle est habituée aux brutales interruptions de tournages. Celui de Fallout (2018) avait été interrompu pendant plusieurs mois lorsque Tom Cruise s'était cassé la cheville en sautant entre deux immeubles.

Le film avait d'ailleurs été réécrit pendant le tournage et le produit final avait séduit les critiques et le public. Avec presque 800 millions de dollars de recettes dans le monde, Fallout est désormais le plus gros succès de la franchise. Grâce à cette popularité renouvelée, Tom Cruise planche actuellement sur deux suites, qui doivent sortir à un an d'écart en 2021 et 2022.

Jérôme Lachasse