BFMTV

Laeticia Hallyday, son message de paix adressé à Laura Smet et David Hallyday

Laeticia Hallyday le 9 décembre 2017 à Paris lors de l'hommage populaire à Johnny

Laeticia Hallyday le 9 décembre 2017 à Paris lors de l'hommage populaire à Johnny - Yoan Valat - Pool - AFP

Interrogée sur un possible règlement du conflit autour de l'héritage du chanteur, sa veuve prône l'apaisement.

Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny, a exposé ce dimanche dans le JDD sa volonté d'apaisement dans le conflit qui l'oppose aux enfants aînés de son mari, David Hallyday et Laura Smet.

A quelques jours du deuxième anniversaire de la mort du rockeur, celle qui "adorerait" voir s'ouvrir à Paris un musée à la mémoire du chanteur affirme que "le temps de la paix est venu".

"Il n'y a pas deux clans, mais une seule famille"

Interrogée sur un possible règlement du conflit autour de l'héritage du chanteur, sa veuve, qui a renoncé en octobre à contester la compétence de la justice hexagonale pour trancher la bataille qui l'oppose depuis des mois aux enfants aînés de son mari, assure:

"Pour moi, il n'y a pas deux clans, mais une seule famille. C’est le pilier de celle-ci qui nous a quittés, et l’ensemble de l’édifice s’est écroulé sur nous tous."

Elle ajoute: "Johnny est parti il y a deux ans. Il nous manque, à tous. Rien n'apaisera notre peine mais le temps de la paix est venu. Je ne doute pas un instant que nous y parviendrons tous. J'espère que ça va se faire, que mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur sœur. On a tous besoin de se reconstruire."

Jérôme Lachasse avec AFP