BFMTV

La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis à l'affiche d'un film français

Lily-Rose Depp en mars 2015

Lily-Rose Depp en mars 2015 - Dimitrios Kambouris / Getty Images North America / AFP

Lily-Rose Depp jouera dans La Danseuse, un film français où elle donnera notamment la réplique à Gaspard Ulliel, SoKo, Mélanie Thierry, Louis-Do du Lencquesaing et François Damiens.

Sa voie semble toute tracée. Après deux apparitions dans les films américains de Kevin Smith, Tusk et Yoga Hosers (où elle retrouvait son père), Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, s'apprête à faire ses premiers pas dans le cinéma français. Selon le magazine Variety, la jeune fille de 16 ans sera à l'affiche de La danseuse, premier long-métrage de Stéphanie Di Giusto.

Dans ce film co-produit par Alain Attal et Vincent Maraval, Lily-Rose Depp, qui parle un peu français, incarnera Isadora Duncan, une danseuse américaine qui rencontra un succès international dans les années 1920. Mais c'est autour d'une autre célèbre danseuse de cabaret, Loie Fuller (interprétée par la chanteuse et actrice SoKo) que tournera l'intrigue principale de ce long-métrage.

"Elle commence bien"

Pour son premier film français, Lily-Rose Depp donnera notamment la réplique à Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry, Louis-Do du Lencquesaing et François Damiens (avec qui Vanessa Paradis, mère de Lily-Rose, avait tourné dans L'Arnacoeur).

Ambassadrice de Chanel, Lily-Rose Depp semble donc suivre les traces de ses célèbres parents, qui la soutiennent dans sa volonté de devenir comédienne. Sur Europe 1, Vanessa Paradis s'était récemment exprimé sur les débuts de sa fille à Hollywood. Concédant que ce choix de carrière était "effrayant" d'un point de vue de mère, la chanteuse et actrice française se disait fière des premiers pas de sa fille dans le film Tusk de Kevin Smith, un réalisateur "extrê­me­ment bien­veillant" et "très intel­li­gent". "Elle commence bien", avait assuré Vanessa Paradis au sujet de sa fille

Avant de la découvrir dans La danseuse, le grand public retrouvera Lily-Rose Depp dans Planétarium de Rebecca Zlotowski, où elle incarnera la soeur de Natalie Portman.

Fabien Morin