BFMTV
People

La co-gérante de la tutelle de Britney Spears déclare faire l'objet de menaces de mort

Britney Spears, le 30 août 2015

Britney Spears, le 30 août 2015 - Kevork Djansezian - Getty - AFP

Jodi Montgomery demande à la justice une protection permanente de son domicile et assure que Britney Spears lui a demandé de ne pas quitter son poste.

La co-gérante de la tutelle de Britney Spears demande la protection de la justice américaine. Mercredi, la tutrice professionnelle Jodi Montgomery a déclaré à la cour qu'elle faisait l'objet de menaces de mort, et a demandé que le service de tutelle finance un service de sécurité 24 heures sur 24 autour de son domicile.

Selon Variety, qui rapporte l'information, ces menaces de mort ont démarré lorsque Britney Spears a pris la parole fin juin pour demander la levée de cette tutelle mise en place il y a 13 ans, et co-gérée par son père Jamie et Jodi Montgomery. Devant le tribunal de Los Angeles, la chanteuse a qualifié ce régime d'"abusif" et s'est dite "traumatisée", implorant de "récupérer (sa) vie".

Dans une lettre de ses avocats transmise à la cour, Jodi Montgomery déclare qu'elle ne démissionnera pas de ses fonctions et assure que Britney Spears souhaite qu'elle conserve sa position. Le courrier présente un texto de l'interprète de Toxic, dans lequel elle écrit: "J'ai besoin que tu restes ma co-tutrice (...) Je te demande ton aide afin de m'aider à trouver un nouvel avocat. Merci pour ton aide."

Conflit vieux de 13 ans

Britney Spears a été placée sous tutelle en 2008, après une descente aux enfers très médiatisée à l'époque. Les conditions en sont très strictes et stipulent que les décisions concernant la chanteuse sont prises notamment par son père, Jamie Spears, avec lequel elle entretient de longue date des relations difficiles.

Depuis des années, les fans demandent "sa "libération", réunis sous le mot d'ordre #FreeBritney. Sa récente prise de parole, par laquelle la star a confirmé toutes leurs craintes, a déjà eu des conséquences: son manager historique et son avocat commis d'office ont tous les deux démissionné.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV