BFMTV

La chute de Madonna aux Brit Awards moquée sur les réseaux

Madonna aux Brit Awards, le 25 février 2015.

Madonna aux Brit Awards, le 25 février 2015. - Capture d'écran - Brit Awards

La chute spectaculaire de Madonna lors de la cérémonie des Brit Awards a été très remarquée sur Internet, les uns raillant l'âge de la chanteuse, les autres louant son professionnalisme.

Les plus grands super-héros vous le diront, porter la cape n'est pas donné à tout le monde. Madonna en a fait la douloureuse expérience mercredi soir, chutant sur la scène des Brit Awards, encombrée par son imposante cape de torero. Sans surprise, la chute spectaculaire de la star comptait parmi les sujets les plus discutés sur twitter, la star essuyant parfois les commentaires peu amènes d'internautes sur son âge.

"Elle n'a plus l'âge de se déshabiller"

"Espérons que l'incident de la nuit dernière servira de leçon à Madonna: elle n'a plus l'âge de se déshabiller sur scène", écrit ainsi @CiaraMonster. D'autres internautes prenaient en revanche la défense de la chanteuse américaine, comme @Swagger_jagger1: "Honte à ceux qui se moquent de Madonna. Elle a fait plus en une carrière que la plupart des artistes vivants". "La reine de la pop nous a montré ce que signifie 'the show must go on (que le spectacle continue: NDLR)' ce soir. Respect", ont tweeté de leur côté les Brits Awards.

"Une vrai professionnelle du spectacle"

D'autres encore ont une pensée pour le pauvre danseur qui a tiré la cape de la chanteuse et risque de connaître ses foudres. "Quel que soit la difficulté de votre boulot demain, estimez-vous heureux de ne pas être le danseur qui a fait tomber Madonna en tirant sur sa cape, tweete ainsi @Edjames1. Pour le quotidien britannique The Guardian, "à l'instant où Madonna est tombée, on a compris que ce serait le seul aspect des Brits dont les gens parleraient".

"Pauvre Madonna... c'était sa première performance aux Brit Awards en 20 ans, et elle s'est fait remarquer par une chute spectaculaire. Mais à son crédit, la musicienne de 56 ans s'est relevée, et a continué, montrant que rien ne pouvait perturber une vraie professionnelle du spectacle", ajoute le quotidien.

D'autres citent avec humour un extrait du dessin animé Les Indestructibles, où un personnage doublé par Amanda Lear se livre à un exposé très complet sur les dangers de la cape pour les super-héros. Sans oublier le compte parodique de la reine d'Angleterre, postant une photo de la monarque très dignes dans une cape immense: "Chère Madonna", explique-t-elle, "voici comment il faut porter la cape sans tomber. Amitiés, La reine".

Mais l'une des remarques les plus drôles vient du compte de Disney France, qui poste avec beaucoup d'opportunisme un gif de la Reine des Neiges, retirant sa cape avec élégance. "Bonjour Madonna, vous allez bien? En cas d'urgence, voici comment détacher votre cape", décoche perfidement le studio.

Et ils n'ont pas tort. Alors que la vidéo de l'incident devenait virale sur Internet, Madonna a imputé la chute à sa cape Armani, qui aurait été attachée de manière "trop serrée". "L'idée, c'était que ses danseurs tirent sur la cape pour révéler une tenue brillante avec un effet dramatique", affirme le site TMZ, spécialisée dans l'actualité des célébrités.

"Mais Madonna était censée dénouer la cape au préalable. Elle était trop serrée, et avant qu'elle ait pu être enlevée, le danseur a fait ce qu'il avait à faire, tirant Madonna vers l'arrière", ajoute le site. Madonna a ensuite rassuré ses fans et les a remerciés pour leurs messages de soutien. "Rien ne m'arrêtera, c'est l'amour qui m'a soutenue. Je vais bien", a-t-elle dit sur Facebook.


M. R. avec AFP