BFMTV

L'humoriste Smaïn "meurtri" par la mort de son cousin au Bataclan

-

- - -

L'artiste a exprimé sa profonde émotion et sa colère après la disparition de son cousin, Pierre, lors de la prise d'otages du Bataclan ce vendredi 13 novembre.

"Je suis vivant dans mon corps mais meurtri dans mon coeur. Il avait 40 ans, il s'appelait Pierre, il est mort sous les balles du Bataclan. Il était mon cousin. Je pleure ma France. Tout ne sera plus jamais comme avant."

C'est par ces mots poignants que Smaïn a annoncé sur sa page Facebook la disparition d'un membre de sa famille lors des attentats de Paris survenus ce vendredi 13 novembre.

-
- © -

"La peine puis la colère envahit mon être"

L'humoriste, bouleversé, a écrit un peu plus tard: "Il y a les larmes de l'intérieur, celles qui s'engouffrent dans vos entrailles et vous laisse la tête hors de vous. La peine puis la colère envahit mon être. La haine est un piège, alors je m'en remets aux puissances célestes pour nous donner raison."

-
- © -

Cousin de l'humoriste, Pierre Innocenti, 40 ans, fait partie des nombreuses victimes des terribles attaques survenues à Paris. Ami du footballeur Salvatore Sirigu, il tenait le restaurant "Chez Livio" à Neuilly-sur-Seine, un établissement fréquenté par de très nombreuses personnalités. Il travaillait au sein de ce restaurant avec Stéphane Albertini, qui a lui aussi perdu la vie lors de la prise d'otages au Bataclan.

Fabien Morin