BFMTV
People

"L'homme que j'aimais éperdument": l'hommage poignant d'Audrey Crespo-Mara à Thierry Ardisson dans son dernier JT de l'été

Le journaliste français Thierry Ardisson et son épouse la journaliste française Audrey Crespo-Mara, arrivent pour la projection de "Lawless" présenté en compétition au 65e festival du film de Cannes le 19 mai 2012 à Cannes

Le journaliste français Thierry Ardisson et son épouse la journaliste française Audrey Crespo-Mara, arrivent pour la projection de "Lawless" présenté en compétition au 65e festival du film de Cannes le 19 mai 2012 à Cannes - Alberto PIZZOLI © 2019 AFP

Audrey Crespo-Mara a clôturé son dernier 20 heures de l'été, ce dimanche 20 août, en rendant un émouvant hommage au célèbre animateur, son conjoint mort un mois plus tôt.

Quelques mots ont suffi pour laisser transparaître l'émotion d'Audrey Crespo-Mara. Ce dimanche 17 août, la présentatrice a choisi de conclure son dernier JT de la saison estivale en évoquant Thierry Ardisson, son conjoint disparu le 14 juillet, à l'âge de 76 ans.

"Merci infiniment"

"Permettez-moi de remercier toutes celles et ceux qui, à TF1, m'ont merveilleusement accompagnée durant cet été douloureux", a-t-elle commencé, la voix tremblante et les larmes aux bords des cils. La présentatrice a aussi eu un mot pour les téléspectateurs qui l'ont suivie, chaque soir.

"Je vous remercie aussi pour votre fidélité derrière l'écran. Vos attentions me vont droit au cœur, où se trouve l'homme que vous connaissiez et que j'aimais éperdument. Merci infiniment. À bientôt."

Des remerciements et un hommage face caméra quelques semaines après les obsèques de l'animateur télévisé, et la diffusion du documentaire qu'elle avait réalisé sur son époux La face cachée de l’homme en noir.

La journaliste de 49 ans avait déjà publié un message émouvant sur les réseaux sociaux, le jour de la disparition de Thierry Ardisson: "mon Amour, tu es parti comme tu as vécu. En homme courageux, digne et libre. Et cela nous oblige, les enfants et moi. Tu nous as tant aidés, ces dernières semaines, ces derniers jours, à accepter ce qui nous semblait inacceptable, à être un peu moins dévastés."

À son retour à la présentation du 20 heures, onze jours après la mort de son époux, Audrey Crespo-Mara avait déjà adressé un message aux téléspectateurs, les "remerciant pour leurs messages si nombreux".

Sophie Hienard