BFMTV

Kelleth Cuthbert, la “Fiji Water Girl”, attaque en justice Fiji Water

Kelleth Cutbert aux Golden Globes

Kelleth Cutbert aux Golden Globes - Capture d'écran Instagram

Le mannequin reproche à la marque d'avoir lancé une campagne d'affichage à son effigie, sans son autorisation.

Le torchon brûle entre Kelleth Cuthbert et Fiji Water. La jeune femme a rencontré un succès fulgurant sur les réseaux sociaux grâce à ses "photobombs" de célébrités lors de la soirée des Golden Globes, où elle était égérie de la marque d'eau minérale. Mais le mannequin, depuis surnommée la "Fiji Water Girl", reproche aujourd'hui à la société de surfer sur son quart d'heure de gloire en utilisant son image sans son accord. Elle a décidé de la poursuivre en justice, révèle le tabloïd américain TMZ.

La jeune femme, de son vrai nom Kelly Steinbach, assure dans une plainte que Fiji Water a lancé une campagne d'affichage grandeur nature à son effigie, et sans sa permission. Elle ajoute que la marque a tenté de la forcer à signer un contrat l'obligeant à lui céder son droit d'image - ce qu'elle aurait refusé. Elle demande alors à Fiji et The Wonderful Company (la société-mère) de ne plus utiliser ses photos à des fins commerciales. Enfin, elle avance que la viralité de la "Fiji Water Girl" a rapporté plus de 12 millions de dollars à la marque en terme de visibilité, et réclame sa part du gâteau. 

Un procès jugé "complètement infondé" par Fiji Water

Contactée à ce sujet par TMZ, Fiji Water a vivement répondu dans un communiqué. La société estime que "ce procès est superficiel et complètement infondé".

"Après le succès de la soirée des Golden Globes, nous avons négocié un contrat généreux avec mademoiselle Cuthbert, qu'elle n'a absolument pas respecté. Nous sommes certains de gagner au tribunal", peut-on y lire.

Depuis son apparition en robe bleu roi sur le tapis rouge de la célèbre cérémonie, la carrière de Kelleth Cuthbert a décollé. Elle vient notamment de décrocher un rôle dans la 32e saison du célèbre soap opera Amour, gloire et beauté. Son épisode sera diffusé le 6 février prochain aux Etats-Unis. "Je suis bombardée d'e-mails et d'offres et plein de choses aujourd'hui", avait-t-elle expliqué à Entertainment Tonight. "Beaucoup de choses se préparent. Vous me reverrez, c'est sûr."

Nawal Bonnefoy