BFMTV
People

Kate Moss nommée nouvelle directrice artistique de Coca-Cola Light

Kate Moss, le 16 mai 2016

Kate Moss, le 16 mai 2016 - Alberto Pizzoli - AFP

La mannequin britannique succède à Marc Jacobs qui avait occupé ce poste à l'occasion des 30 ans de la marque en 2013.

Le mannequin Kate Moss a été nommée directrice artistique de Coca-Cola Light. Elle travaillera notamment sur une collection, des campagnes publicitaires et des événements autour du 40e anniversaire de la marque.

Michael Willeke, directeur du marketing en Europe de la société Coca-Cola, a déclaré que la société était "honorée de nommer Kate Moss en tant que nouvelle directrice de la création, poursuivant ainsi la riche histoire de Coca-Cola Light en matière de collaboration avec certains des plus grands noms de la mode et de la culture". Kate Moss s'est dit "ravie de rejoindre la famille Coca-Cola Light", comme le précise The Guardian.

Elle succède à Marc Jacobs

Kate Moss reprend le poste - vacant depuis 10 ans - précédemment occupé par son ami proche Marc Jacobs en 2013. Pour les 30 ans de la marque, le créateur américain avait conçu une série limitée de bouteilles et de canettes, suivant les traces des géants de la mode Karl Lagerfeld et Jean Paul Gaultier, Jonathan Anderson, Matthew Williams et Roberto Cavalli.

Comme premier projet, Kate Moss a quant à elle dévoilé la campagne "Love What You Love" dans laquelle la mannequin se met en scène elle-même.

"La campagne m'a immédiatement touchée, car je crois fermement qu'avec de la confiance et de la passion, on peut réaliser ses rêves les plus fous", a ajouté Kate Moss.
Carla Loridan