BFMTV

Karl Lagerfeld s'attaque à #MeToo, Rose McGowan le traite de "dinosaure misogyne"

Karl Lagerfeld et Rose McGowan

Karl Lagerfeld et Rose McGowan - Patrik Stollarz / AFP / Noam Galai / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'actrice Rose McGowan s'est violemment attaquée au couturier Karl Lagerfeld après ses propos sur les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc.

Karl Lagerfeld s'est attaqué aux mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc dans les colonnes du dernier Numéro

"Ce qui me choque, c'est que toutes ces starlettes ont mis vingt ans à se rappeler les événements. Sans parler du fait qu'il n'y a aucun témoin à charge", a-t-il déclaré en référence aux témoignages d'actrices comme Rose McGowan, Salma Hayek ou Asia Argento

Concernant les accusations qui pèsent sur Karl Templer, directeur du magazine Interview, Karl Lagerfeld n'y croit "pas un traître mot":

"Une fille se plaint qu'il lui a tiré sur la culotte et il se fait aussitôt excommunier par une profession qui jusque-là le vénérait. On croit rêver. Si vous ne voulez pas qu'on vous tire sur la culotte, ne devenez pas mannequin! Rejoignez plutôt l'Union des ursulines. Il y aura toujours une place pour vous au couvent. Ils recrutent, même!"

"Vous êtes une âme méchante, petite et sombre"

Sur Instagram, Rose McGowan, qui lutte depuis plusieurs mois pour la libération de la parole des femmes, a violemment taclé le couturier:

"Karl, j'ai lu votre horrible phrase la nuit dernière. Je me suis sentie sale. Ce matin, j'ai rencontré Sœur Irène et elle m'a aidé à me sentir légère. Je suis persuadée que Sœur Irène vous pardonnera pour être un dinosaure misogyne, mais je pense que vous êtes une âme méchante, petite et sombre et je ne vous pardonnerai pas".

L'actrice conclut, en incitant à boycotter Chanel, où Lagerfeld a carte blanche: "Vous avez gagné tellement d'argent en jouant avec les insécurités des femmes. Il est temps pour vous de disparaître dans le crépuscule de la misogynie". 
Jérôme Lachasse