BFMTV

Kad Merad: "Cyril Hanouna a énormément de talent, même s'il s'entoure très mal"

Kad Merad et Cyril Hanouna

Kad Merad et Cyril Hanouna - Don Emmert / AFP / Joel Saget / AFP

Kad Merad, qui a rencontré Cyril Hanouna lorsqu'il était stagiaire sur la chaîne Comédie, est surpris par le succès de l'animateur de Touche pas à mon poste.

Avant de devenir l'un des animateurs stars du PAF et de décrocher un contrat de 250 millions d'euros avec Vincent Bolloré, Cyril Hanouna a commencé par la petite porte.

L'animateur de Touche pas à mon poste a commencé en 1998 à l'âge de 23 ans comme stagiaire sur la chaîne Comédie. C'est là qu'il a rencontré un certain Kad Merad, s'est souvenu ce dernier dans le So film du mois d'avril, a repéré Closer. "Il avait le même rire, les mêmes conneries", raconte Kad Merad, qui précise être surpris par son succès:

"Je n'aurais jamais imaginé qu'il aille aussi loin et qu'il puisse être à la tête d'un tel empire, qu'il soit capable d'avoir les épaules pour ça, parce qu'il faut avoir les épaules et un sacré mental".

Conscient que Cyril Hanouna divise, Kad Merad poursuit: "Il a commencé à être autant haï qu'aimé. Je l'aime bien ce gamin, parce que pour moi c'est un gamin". Il conclut, mettant en garde l'ancien participant de La Grosse émission de Kad et O: "Il est super drôle et il a énormément de talent, même s'il s'entoure très mal. Enfin, c'est mon point-de-vue. Il a fait un choix mais ce n'est pas un méchant garçon".

Jérôme Lachasse