Julien Doré rend hommage à Jean d'Ormesson dont il s'était fait tatouer le nom

Julien Doré aux Victoires de la Musique à Paris en 2017 - Thomas Samson - AFP
Julien Doré avait Jean d'Ormesson dans la peau. Au sens propre et au sens figuré. Le chanteur français avait en effet tatoué le nom d'Académicien à son bras pour témoigner de son admiration envers l'écrivain. A l'annonce de sa mort ce mardi 5 décembre à l'âge de 92 ans, l'interprète de Porto-Vecchio a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
Sur son compte Twitter, Julien Doré a ainsi posté cette phrase issue du roman Voyez comme on danse, écrit par Jean d'Ormesson en 2001: "Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes & des secondes qui contiennent tout un monde". Ajoutant: "Bonjour Tristesse, Adieu Jean".
Julien Doré a accompagné son message d'une affiche de son groupe de rock fondé en 2006 avec ses amis nîmois et dont le nom était un clin d'oeil au célèbre Académicien: The Jean D'Ormesson Disco Suicide. Dans l'émission Entrée Libre sur France 5, le chanteur avait expliqué les raisons ce ce choix singulier: "C'est quelqu'un que je trouve extrêmement solaire. On est dans une période où les gens sont solaires font du bien et on a envie de s'entourer d'eux."