BFMTV

Journée sans voiture: bloqué dans son véhicule, Fabrice Eboué s'en prend à Anne Hidalgo

Fabrice Eboue à Deauville en 2015

Fabrice Eboue à Deauville en 2015 - Charly Triballeau - AFP

L'humoriste, bloqué au volant de son véhicule, a posté une vidéo adressée à la maire de Paris, Anne Hidalgo, à l'origine de la journée sans voiture organisée ce dimanche 25 septembre dans la capitale.

"Merci pour tout." Tels sont les trois mots lapidaires et teintés d'ironie glissés par Fabrice Eboué sur son compte Twitter pour accompagner une vidéo postée sur le réseau social. Bloqué dans son véhicule ce dimanche 25 septembre alors que la Journée sans voiture est organisée à Paris, l'humoriste a adressé un message à la maire de Paris, à l'origine de cette "belle initiative".

"J'ai été cherché mon fils en banlieue chez ma mère, explique Fabrice Eboué au volant de sa voiture. Moi j'habite dans le 10ème arrondissement. Et là, je ne peux plus rentrer chez moi en fait... puisque c'est Paris sans voiture."

Fabrice Eboué prône une "journée sans politicien"

Agacé, le comédien de Case départ et Le Crocodile du Bostwanga poursuit: "Je paye un loyer, j'ai acheté une voiture, je pensais que c'était pour avoir une certaine liberté de mouvement, mais non, on n'a plus rien le droit de faire en voiture. Bon, c'est une journée qui est ratée, il pleut donc il n'y a plus personne. Mais c'est vachement bien Paris le dimanche, il n'y a plus le droit aux commerçants, plus le droit aux voitures, et bientôt, t'auras plus le droit de chier ou de parler."

Dans cette vidéo d'une minute, Fabrice Eboué, "bloqué comme un con" dans sa voiture, conclut finalement par un "grand merci à Mme Hidalgo", lui demandant alors s'il était possible "d'avoir une journée sans politicien". "Ce serait sympa. Peut-être 365 jours dans l'année," raille-t-il.

Fabien Morin