BFMTV

Johnny Hallyday: les projets autour du rockeur sont-ils dans une impasse?

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013 - AFP

Selon des informations du Figaro, l'équipe du chanteur disparu peine à mener à bien ses projets, freinés par le différend judiciaire qui déchire le clan Hallyday.

Depuis quelques mois, l'équipe qui entourait Johnny Hallyday laisse entendre que de nombreux projets sont à l'étude autour du rockeur disparu. Mais si les idées sont bien là, il semblerait qu'il soit plus compliqué que prévu de les concrétiser, d'après des informations du Figaro

Depuis février dernier, le clan Hallyday se déchire autour de l'héritage du chanteur. Cette impasse entre Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants, David et Laura, porterait atteinte à l'oeuvre posthume de Johnny Hallyday: le quotidien national rapporte que selon les avocats en charge de l'affaire, les potentiels producteurs refusent de signer un contrat avant que ces différends judiciaires ne soient apaisés. 

Des projets à foison

Toujours d'après Le Figaro, le droit à l'image d'un artiste disparaît lorsqu'il meurt; une autre carte que Laeticia Hallyday et Sébastien Farran, le manager du rockeur, ne peuvent pas faire jouer face aux projets pilotés par d'autres.

Il y a quelques semaines, Sébastien Farran semblait pourtant confiant. Invité sur BFMTV au soir de la sortie de Mon Pays c'est l'amour, en octobre, il avait évoqué "un documentaire ou une illustration" sur le road-trip de Johnny Hallyday. Au début du mois de décembre, sur RTL, il était encore plus optimiste

"Il y a énormément d'idées, énormément de volontés, dans à peu près tous les domaines qu'on peut imaginer", avait-il assuré, avant d'énumérer: "Que ce soit en terme de documentaires, de séries, peut-être de fiction, de spectacles... énormément de projets sont à l'étude et en voie de se concrétiser."

>> Retrouvez le grand format de BFMTV "Laeticia, un an sans Johnny"

B.P.