BFMTV

Saint-Barth: Bono s'est recueilli sur la tombe de Johnny

Bono en concert à Paris le 8 septembre 2018

Bono en concert à Paris le 8 septembre 2018 - Daniel Boczarski - Getty Images North America - AFP

C'est depuis le cimetière de Lorient, à Saint-Barth, que le leader de U2 a posté une vidéo en hommage au rockeur, près d'un an après sa mort.

C'est en chanson que Bono s'est recueilli, il y a quelques jours, sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy. Dans une vidéo postée le 15 décembre dernier sur le compte Instagram de U2, et repérée par nos confrères du Parisien, la star irlandaise s'adresse au rockeur, mort le 5 décembre 2017.

"Un an déjà. Johnny Hallyday, tu es à Saint-Barth. Nous pensons à toi", lance Bono qui se filme en selfie depuis le cimetière de Lorient, ses incontournables lunettes aux verres bleutés sur le nez. 

L'interprète de Vertigo poursuit son hommage en citant les paroles d'I am the blues, titre qu'il avait lui-même écrit pour Johnny, présent sur l'abum Le coeur d'un homme, sorti en novembre 2007.

Paul McCartney s'est aussi rendu sur sa tombe

Bono n'est pas la seule star internationale à s'être rendue sur la sépulture du rockeur français. En novembre dernier, Paul McCartney confiait être allé visiter sa tombe avec ses musiciens.

"Ils étaient très tristes quand il est mort", avait-t-il raconté au Parisien. "Alors nous sommes allés au cimetière où il est enterré à Saint-Barth. Sa tombe était très belle, avec une guitare en fleurs et plein de messages des fans. C’était très touchant. Johnny était un chouette type."

N.B.