BFMTV

U2 à Paris: un concert militant pour Bono, qui a bel et bien retrouvé sa voix 

Le chanteur, très engagé, a évoqué des sujets tels que le drame des migrants et l'Europe, et rendu un hommage aux femmes.

C'est dans une salle à guichets fermés que U2 a fait son retour sur scène à Paris, dans le cadre du "eXPERIENCE + iNNOCENCE Tour". Et au grand soulagement du public de l'AccorHotel Arena, Bono avait bel et bien retrouvé sa voix, après l'avoir brutalement perdue il y a une semaine à Berlin.

L'occasion pour la star, qui se rêve Prix Nobel de la Paix, de jouer la carte du militantisme et d'évoquer de nombreux sujets pour lesquels il se dit engagé, tels que le drame des migrants, et a livré un plaidoyer pour l'Europe ainsi qu'un hommage aux femmes. 

Le chanteur a d'ailleurs concédé, lors du rappel, qu'il avait tendance à parfois trop s'éterniser à prêcher les convertis pour un monde meilleur, au grand dam des trois autres membres du groupe, The Edge (guitare, clavier), Adam Clayton (basse) et Larry Mullen Jr (batterie), qui eux pensent avant tout musique.

Le groupe a livré un show de 2h10, rythmés par certains de ses plus grands titres tels que Elevation, Vertigo, One, Sunday Bloody Sunday ou encore City of Blinding Lights. U2 donnera trois autres concerts parisiens ce dimanche 9, mercredi 12 et jeudi 13 septembre.

N.B. avec AFP