BFMTV

Johnny Hallyday annule son concert à Bruxelles en raison des menaces terroristes

Johnny Hallyday en 2012.

Johnny Hallyday en 2012. - Bertrand Guay / AFP

Si Johnny Hallyday avait décidé d'assurer la date de son concert à Strasbourg au lendemain des attentats survenus à Paris, le chanteur est aujourd'hui contraint d'annuler sa représentation en Belgique.

Dans le cadre de sa tournée Rester vivant, le rockeur devait chanter ce samedi 21 novembre au Palais 12 à Bruxelles. Mais le concert a dû être annulé en raison des menaces terroristes qui pèsent sur la ville. 

"Suite à l'annonce du passage du niveau 3 à 4 de menace terroriste dans la capitale, le Palais 12, en concertation avec les autorités compétentes a décidé de l'annulation du concert de Johnny Hallyday, ce samedi 21 novembre", a précisé samedi la salle de concert, qui peut accueillir jusqu'à 15.000 personnes.

Le concert est reporté au samedi 26 mars 2016. Une date supplémentaire a également été annoncée à Bruxelles, dans cette même salle de spectacle, le dimanche 27 mars.

Johnny Hallyday, qui vient de sortir son album De l'amour, avait assuré sa date à Bruxelles hier soir. Il avait à cette occasion remercié le public belge sur son compte Twitter.

Fabien Morin