BFMTV

Attentats de Paris: Johnny Hallyday demande une minute de silence pendant son concert

Alors que de nombreux artistes ont été contraints d'annuler leurs concerts à la suite des attentats qui ont frappé Paris ce vendredi 13 novembre, Johnny Hallyday a décidé de son côté de poursuivre sa tournée. Malgré le traumatisme et l'onde de choc qui ont suivi ces tragiques événements, la légende du rock a tenu à assurer sa date à Strasbourg au lendemain des attentats.

Mais ce samedi 14 novembre, les pensées de Johnny Hallyday étaient évidemment aussi tournées vers les victimes de ces actes commis la veille dans la capitale française et revendiqués par Daesh. Dans une vidéo postée par le chanteur sur son compte Twitter, l'artiste, sur scène, s'adresse à son public.

"Nous avons décidé de dédier le concert de ce soir à tous les disparus des attentats d'hier soir ainsi qu'à leur famille et à leur proche, a expliqué le chanteur. Je voudrais que nous fassions tous ensemble une minute de silence pour leur rendre hommage."

A la fin de cette minute de silence respectée par les milliers de spectateurs présents dans la salle du Zénith de Strasbourg, Johnny Hallyday a conclu avec émotion: "Nous devons tous continuer à vivre dans l'amour et non dans la haine. Il est temps que rien ne s'arrête et que la France reste le beau pays que nous aimons tous. Vive la France!"

Fabien Morin