BFMTV

Jean-Marie Bigard annonce sa dernière tournée

L'humoriste Jean-Marie Bigard

L'humoriste Jean-Marie Bigard - Joël Saget - AFP

L'humoriste a annoncé ce mercredi que sa prochaine tournée, qui démarrera en septembre 2018, serait la dernière.

Un dernier "lâcher de salopes" pour la route. Jean-Marie Bigard a annoncé ce mercredi dans un communiqué que sa prochaine tournée serait aussi la dernière. A 63 ans, l'humoriste a décidé de s'arrêter après un dernier spectacle en forme de bilan, et 100 dates.

"Ce sera mon dernier spectacle. Et il est temps que ça se termine, j'ai 63 ans. Alors je vais vous offrir le spectacle de ma vie, tous les meilleurs moments de ma carrière, mes bides, mais aussi le Stade de France, la classe...", déclare Jean-Marie Bigard.

"La chauve-souris"

L'humoriste sillonne actuellement la France avec Nous les femmes et Il était une fois Jean-Marie Bigard. Son baroud d'honneur est annoncé à partir de septembre 2018. "Ce sont les spectateurs qui voteront et choisiront les sketchs joués le soir même", annonce le site officiel de l'artiste, qui promet "chaque soir un spectacle différent". L'occasion de croiser une dernière fois "La chauve-souris" et "Les expressions".

Jean-Maris Bigard est sur scène depuis 1988, avec son premier spectacle: Pièces détachées. D'autres, comme Bigard met le paquet, en 2000 ou Mon psy va mieux, en 2006, ont jalonné sa carrière. En 2017, il avait annoncé que son dernier show s'intitulerait Du big bang à l'herpès génital.

M. R.