BFMTV

Jean Imbert va servir un menu inspiré de classiques Disney à Disneyland Paris

Le chef Jean Imbert va s'installer deux mois à Disneyland pour proposer un menu inspiré des classiques Disney.

Le chef Jean Imbert va s'installer deux mois à Disneyland pour proposer un menu inspiré des classiques Disney. - Disney

Jean Imbert débarque à Disneyland Paris pour deux mois, avec un menu inspiré des grands classiques Disney.

Le très médiatique Jean Imbert, chef de l'Acajou et ami de Pharrell Williams, Beyoncé ou Robert De Niro, s'apprête à s'installer à Disneyland Paris pour deux mois. Au cours de cette collaboration éphémère, qui débute le 7 avril prochain, il proposera un menu de 12 plats, baptisé "Petit Jean", truffé de références à des classiques Disney.

"Petit Jean", qui évoque le personnage de Robin des bois, est surtout le surnom que la famille de Jean Imbert lui donne.

"On va manger les cheveux de Raiponce"

Jean Imbert propose donc de réinterpréter le plat de spaghettis de La Belle et le clochard, la ratatouille de Rémy, le gâteau de la Belle au bois dormant. Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurisse spécialiste des fruits en trompe-l'oeil se chargera de réaliser une pomme digne d'être croquée par Blanche-Neige.

"A l'apéro on va manger les cheveux de Raiponce", a-t-il également dévoilé sur Instagram, avant de montrer un plat de poireaux "frits comme des chips, avec un peu de fleur de sel". Le poireaux seront "isssus de permaculture locale", précise-t-il encore. Il promet également "un plat intégralement fait des produits que l'on jette".

-
- © -
M. R.