BFMTV
People

"Je t'aime mon frère": l'hommage de Zayn Malik à Liam Payne sur scène pour le premier concert de sa tournée

Zayn Malik aux obsèques de Liam Payne le 20 novembre 2024

Zayn Malik aux obsèques de Liam Payne le 20 novembre 2024 - JUSTIN TALLIS / AFP

Zayn Malik a rendu hommage à son ancien partenaire du groupe One Direction, Liam Payne, mort le 16 octobre 2024.

"Love you bro". C'est avec ces trois mots que Zayn Malik a lancé sa tournée en solo, Stairway To The Sky, dont le premier concert avait lieu samedi 23 novembre à l'O2 Academy de Leeds, en Angleterre. Ses premiers pas sur scène depuis la disparition de son ami et ancien compagnon des One Direction.

"Liam Payne. 1993-2024", était-il écrit en fond de scène, avec un court message: "je t'aime mon frère".

Au lendemain de la mort de Liam Payne, c'est avec la même phrase qu'il avait conclu un long message posté en hommage à son ancien compagnon des One Direction. Après la mort de Liam Payne, il avait par ailleurs reporté à janvier plusieurs concerts, notamment aux États-Unis et à Edimbourg, en Écosse les 20 et 21 novembre derniers.

Liam Payne est mort le 16 octobre à Buenos Aires, en Argentine, après avoir chuté d'un balcon situé au troisième étage de son hôtel. Selon l'autopsie, il aurait succombé à "une hémorragie interne et externe" en raison de sa chute et était sous emprise de drogues, d'alcool et d'antidépresseurs.

Trois personnes ont été inculpées dans le cadre de l'enquête sur la mort de l'artiste, pour lui avoir fourni des stupéfiants.

Les funérailles de Liam Payne ont eu lieu le 20 novembre, en l'église St. Mary's d'Amersham, à l'ouest de Londres. Les quatre anciens membres des One Direction, dont Zayn Malik, avaient fait le déplacement.

Lucie Valais Journaliste BFMTV