BFMTV

Jamy va publier chaque jour des vidéos pour "vous aérer les neurones"

Jamy propose de s'aérer les neurones dans son jardin

Jamy propose de s'aérer les neurones dans son jardin - Capture d'écran Twitter.com

L'ex-animateur de C'est pas sorcier a décidé de publier chaque jour sur son compte Twitter une vidéo pour partager ses connaissances scientifiques.

C'est pas sorcier: pour "s'aérer les neurones", Jamy Gourmaud a une solution. L'animateur a décidé de publier chaque jour sur son compte Twitter une vidéo où il partage ses savoirs en botanique.

"C'est fait! Nous voici confinés! Alors, je sais, ça ne va pas être drôle tous les jours. Mais, pour vous aérer les neurones, je vous invite à profiter de mon petit bout de jardin et de mon atelier pour que nous partagions ensemble un savoir par jour. Vous voyez, tout n'est pas noir dans la vie. Il y a toujours un peu de rose", explique-t-il l'air malicieux. 

L'animateur donne ensuite un rapide petit cours sur les fleurs de prunus dans son jardin, et la pollinisation, avant de conclure: "Surtout, n'oubliez pas: nous sommes éloignés, mais on reste en lien."

Sur les réseaux sociaux, des personnalités comme Arnold Schwarzenegger, Camila Cabello ou encore Lizzo ont donné de leur personne pour convaincre leurs fans de rester chez eux, et limiter la propagation du coronavirus. Plusieurs artistes, comme Chris Martin ou Matthieu Chedid, ont également improvisé des "concerts confinés" chez eux pour divertir leurs fans. 

Jérôme Lachasse